NOUVELLES
23/07/2020 12:57 EDT | Actualisé 23/07/2020 13:00 EDT

LNH: Seattle libère le Kraken!

Voyez comment les autres clubs de la ligue ont accueilli le petit nouveau! 😂 🦑

Twitter/NHLSeattle_

SEATTLE — La nouvelle formation de la Ligue nationale de hockey a choisi son nom: le Kraken de Seattle.

 

Le club d’expansion a dévoilé son nom jeudi, mettant fin à 19 mois de spéculations. Les partisans de l’équipe se demandaient si l’équipe allait opter pour un nom traditionnel ou plus excentrique pour la 32e formation de la LNH.

Le président et chef de la direction du club, Tod Leiweke, a indiqué que ce nom «est le choix des partisans, qui l’ont moussé et défendu».

 

En optant pour cette créature marine issue du folklore scandinave, Seattle a renoncé à des options comme Sockeye, Evergreens ou Metropolitans, qui se serait voulu un clin d’oeil à la formation historique de la ville. Certains partisans ont même suggéré d’acheter le nom de Thunderbirds à l’équipe junior.

Mais Kraken était clairement le favori des partisans, qui se sont ralliés derrière ce nom dès que la ville a obtenu la franchise, en décembre 2018. L’enthousiasme n’a cessé de croître depuis.

Le nom est menaçant et branché et donne à la franchise, qui commencera ses activités lors de la saison 2021-2022, une image de marque claire.

Le club a aussi dévoilé ses couleurs: un bleu profond, presque noir, et un bleu plus clair.

 

Et voici comment les clubs de la LNH ont souhaité la bienvenue au petit nouveau sur Twitter:

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!