Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nintendo lancera la Switch Lite en septembre

Une version uniquement portative, moins chère et plus petite de la Switch...

Nintendo a confirmé, ce mercredi 10 juillet, qu’elle lancerait une version uniquement portable de la Switch, le 20 septembre prochain.

Le lancement de la Switch Lite coïncidera avec celui du remake du classique du Game Boy The Legend of Zela: Link’s Awakening.

Comme la console est uniquement portative, il sera impossible de détacher les «Joy-Con» ou de connecter la Switch Lite à un téléviseur. Les vibrations dans les manettes ont également été supprimées.

Au niveau des comparaisons, la Switch Lite aura un écran plus petit que celui de la Switch traditionnelle, (5,5 pouces au lieu de 6,2 pouces), une autonomie de batterie supérieure d’environ 30 minutes, et sera également plus légère (0,61 livre versus 0,88 livre).

La Switch Lite sera disponible en trois couleurs (jaune, gris et turquoise) et sera vendue au coût de 259 dollars canadiens, soit 100 dollars de moins que la Switch.

À VOIR: un hôtel consacré au eSport à Taipei

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.