Sonder ses élèves peut rapporter gros

Vous pourriez aussi en profiter.
Steven Fortin a reçu les présents de NewNew la semaine dernière.
Steven Fortin a reçu les présents de NewNew la semaine dernière.

En sondant ses élèves pour savoir ce dont ils auraient besoin comme matériel pour mieux réussir en classe, Steven Fortin était loin de se douter qu’il serait autant récompensé.

Professeur d’éducation physique à l’école primaire Dollard-des-Ormeaux, à Shannon, il disposait seulement d’un budget annuel de 150$ pour faire le plein de fournitures. Pour en tirer profit au maximum, un étudiant a suggéré d’élaborer un sondage de groupe sur l’application NewNew.

Les élèves avaient le choix entre un iPad Air ou un nouveau téléviseur muni d’un système AppleTV. Les résultats partagés sur le compte Snapchat personnel du professeur sont venus aux oreilles de l’équipe de NewNew qui a trouvé l’idée particulièrement ingénieuse.

Leurs sondages serviraient bien plus qu’à conseiller à un ami de porter un t-shirt noir ou blanc, mais à trouver un consensus au sein d’un grand groupe, et surtout dans un cadre éducatif.

L’entrepreneuse derrière l’application, Courtne Smith, qui a déjà fait partie de l’équipe de gestion de Drake, a donc décidé de donner généreusement tous les articles désirés par la classe de M. Fortin : un iPad, une télé intelligente de 75 pouces, un Apple TV. Rien de moins.

Mais elle ne s’arrête pas là. NewNew invite maintenant tous les professeurs canadiens à imiter l’initiative et ne ferme pas la porte à leur offrir en retour le matériel dont ils ont besoin pour assurer la réussite de leurs élèves.

À vous les cadeaux... Peut-être même juste à temps pour Noël!