NOUVELLES
02/04/2020 11:27 EDT | Actualisé 02/04/2020 11:27 EDT

Coronavirus: à New York, un chariot élévateur et un camion réfrigéré pour transporter les morts

Les images choquantes et inquiétantes ont fait le tour des réseaux sociaux.

Une scène laisse les new-yorkais sans voix. Touchés par le coronavirus, les hôpitaux de New York semblent être submergés. L’hôpital de Brooklyn ne peut plus faire face à cet énorme bilan humain que provoque l’épidémie. Des images, diffusées sur le réseau social Twitter et que vous pouvez voir dans la vidéo qui accompagne l’article, en témoignent. 

Sur celles-ci, on voit un chariot élévateur transporter les corps des décédés à cause du coronavirus et les entreposer dans un camion réfrigéré, des moments difficiles qui ont laissé la personne qui filmait en larmes. “C’est pour de vrai, ce n’est pas une blague”, répète-t-il sans cesse. 

Le président américain Donald Trump n’a pas caché son pessimisme face à la situation critique que vit les États-Unis. Lors d’une interview accordée depuis la Maison Blanche, Trump invite les américains à s’attendre à deux semaines “catastrophiques”. “Des jours difficiles sont à venir pour notre nation. Nous allons avoir quelques semaines qui commencent à peu près maintenant, mais surtout dans quelques jours, qui vont être horribles”, a déclaré Donald Trump.

Depuis le 1er mars, plus de 163 000 cas ont été confirmés aux États-Unis. Le nombre des morts dépassent les 3000 personnes. Malgré les mesures strictes de confinement prises par Donald Trump, et la fermeture des écoles, cinémas, théâtres et restaurants, le coronavirus poursuit sa propagation dans le pays, laissant les Américains inquiets. 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.