Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une bordée de neige attendue à Montréal dimanche

«Importantes quantités de neige», «vents forts» et «pluie verglaçante»... l'hiver arrive bel et bien au Québec.
Espérons que tout le monde a fait installer ses pneus d'hiver.
Espérons que tout le monde a fait installer ses pneus d'hiver.

Montréal et Laval pourraient se draper de blanc dès cette fin de semaine, alors qu’Environnement Canada prévoit une «possible bordée de neige» dimanche pour ces secteurs. Le tout couronné de pluie verglaçante lundi matin.

«Une dépression en formation sur le Midwest américain affectera le sud-ouest du Québec à compter de dimanche après-midi», a indiqué l’agence fédérale vendredi matin. «Ce système s’intensifiera au fur et à mesure de sa progression vers la province.»

D’«importantes quantités de neige» et des vents forts seraient ainsi à prévoir dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi, ajoute Environnement Canada, tout en soulignant que la trajectoire de la dépression est encore difficile à calculer.

Comble de malheur, les Montréalais risquent aussi de devoir entamer la dernière semaine de novembre en enfilant leurs bottes à crampons, puisque de la pluie verglaçante pourrait tomber sur plusieurs secteurs lundi matin.

De quoi se réjouir pour ceux qui font du télétravail!

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.