Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La NASA répond à Stephen Curry pour qui l'Homme n'a pas marché sur la Lune

Le basketteur a affirmé dans une interview que le premier homme sur la Lune n'a jamais existé. La NASA a réagi.

ESPACE - Le basketteur américain Stephen Curry a été invité ce lundi 10 décembre par la NASA à visiter un des ses laboratoires lunaires à Houston. Pourquoi un tel honneur? Interviewé dans le podcast "Winging it" un peu plus tôt dans la journée, le meneur des Golden State Warriors avait laissé entendre... qu'il ne croyait pas aux premiers pas de l'Homme sur la Lune en 1969.

"On est vraiment allés sur la Lune?" a-t-il demandé aux autres invités de l'émission. "Vous n'y croyez pas?" lui demande-t-on. Stephen Curry répond "non". Une théorie qui n'est pas sans rappeler l'affirmation d'un autre joueur de basket américain, Kyrie Irving, qui avait déclaré ne pas savoir si la Terre était ronde ou plate.

Les internautes ne se sont pas privés de se moquer du joueur. Et la NASA lui donc a elle-même répondu. Dans une interview donnée au New York Times, son porte-parole Allard Beutel a invité le sportif à visiter l'un des laboratoires lunaires de l'agence spatiale, celui de Houston.

"Nous serions très heureux que Stephen Curry vienne visiter le laboratoire lunaire du Centre spatial Johnson à Houston, peut-être la prochaine fois que les Warriors viennent jouer contre les Rockets", a-t-il déclaré. Réponse du joueur sur Twitter: un émoji avec des lunettes de soleil.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.