Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La mozzarella fourrée au Nutella, la nouvelle invention qui divise l'Italie

Une petite fromagerie familiale italienne, située dans la région des Pouilles dans le sud de l'Italie, fait le buzz grâce à sa recette inédite de mozzarella fourrée au Nutella.
La nouvelle invention qui divise l'italie: la mozza fourrée au nutella
Corriera della Sera
La nouvelle invention qui divise l'italie: la mozza fourrée au nutella

Une mozzarella fourrée au Nutella, ça vous tente? C’est en tout cas ce que propose la petite fromagerie Semeraro, située dans la région des Pouilles dans le sud de l’Italie. Cette recette inédite est plutôt simple, les fromagers italiens proposent à leurs clients une boule de mozzarella tout à fait classique, mais avec un cœur coulant avec de la pâte à tartiner à la noisette.

L’entreprise familiale, née il y a 7 ans, n’en est pas à sa première innovation. Par le passé, ils avaient créé des mozzarellas fourrées au thon et au jambon, à la tomate et au basilic ou encore aux tomates cerises et à l’origan. Mais leur dernière création reste la plus étonnante.

La nouvelle invention qui divise l'italie: la mozza fourrée au nutella
Napolitan
La nouvelle invention qui divise l'italie: la mozza fourrée au nutella

Rosita, la fille du propriétaire de la fromagerie Francesco Semeraro, a confié au Corriera della Sera que la petite entreprise italienne «aimait expérimenter». Elle a rajouté que «beaucoup de clients viennent d’ailleurs et parfois de très loin pour acheter leurs fromages, la demande de mozzarella fourrée est la plus importante, en particulier celle au Nutella».

La jeune entreprise a peut-être trouvé la recette du succès: faire des produits traditionnels de bonne qualité tout en y ajoutant une touche d’originalité. Le champ des possibles est sans limites, et la fromagerie se dit ouverte à toutes commandes, aucun défi ne lui fait peur.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.