Les moutons seront de retour au parc Maisonneuve tout l'été

Du 6 juillet au 20 septembre, le projet Biquette promet de divertir vos enfants tous les jours, de 9h à 19h.

Une bonne nouvelle pour les parents et leurs enfants, le projet d’écopâturage Biquette est de retour cet été du 6 juillet au 20 septembre, a annoncé l’arrondissement de Rosemont La Petite-Patrie.

Pour aller observer moutons (et même leurs petits) et poules, tous les jours de 9h à 19h, il suffit d’emprunter l’entrée située sur le boulevard Rosemont, derrière les jardins communautaires comme l’indique le plan ci-dessous.

Il y a plusieurs volets à ce projet Biquette, il sera question de :

  • Côtoyer des poules et des moutons;
  • D’en apprendre plus sur les jardins potagers et les plantes médicinales;
  • De découvrir l’importance des insectes pollinisateurs pour la biodiversité.

Mais ce n’est pas tout, le projet Biquette comporte également un volet scientifique sur le pâturage en milieu urbain - les moutons vont permettre d’entretenir les espaces verts de façon alternative et écologique. Les enfants pourront en apprendre plus sur l’agriculture urbaine, les enjeux et la zoothérapie.

Plusieurs autres activités seront également proposées telles que les contes de la bergère, du yoga avec les moutons, des ateliers sur les méthodes traditionnelles du filage et du tissage de la laine, des pique-niques ainsi que des dégustations de fromages.

Comme l’indique le compte Facebook de Biquette:

«Cependant, à cause de la COVID-19 et des recommandations de la santé publique, la famille de Chalette demande d’éviter de les toucher (Les moutons n’aiment pas trop les bains de Purrell ;) De plus, Chalette aime garder ses admirateurs en santé, elle demande donc aux humains de garder deux mètres de distance entre eux.»

Pour consulter la programmation, c’est ici.

À voir aussi