Vivre

14 mousseux et champagnes pour faire lever la fête

Santé! 🥂

Il suffit parfois d’entendre un «pop» pour réveiller la fête. Que ce soit pour célébrer le début des vacances, une nouvelle réjouissante ou nier le retour imminent au bureau, ouvrez l’une de ces bouteilles de bulles gouleyantes à souhait.

POUR TOUS LES BUVEURS - Sumarroca Brut Nature Gran Reserva 2014
SAQ
Un cava sec qui goûte les fruits mûrs, majoritairement la pomme puis la pêche, et balancé par une vive acidité. Intéressant pour le prix!
17,55$
Chandon brut rosé
SAQ
C’est le genre de bouteille qu’il faut toujours avoir sous la main pendant les vacances. Ce mousseux rosé sec gorgé de fruits nous conquit chaque fois avec ses bulles fines, ses notes de pain grillé et de baies rouges puis son acidité tendue.

32,35$
Bisol Vigneti del Fol Prosecco 2016
SAQ
Un vin effervescent riche et ample qui dévoile des notes de fleurs et de miel. Le sucre résiduel est balancé par une rafraîchissante acidité. Savoureux!

28,30$
Nino Franco Brut
SAQ
Ce blanc très franc au corps léger charme par son acidité rafraîchissante. Minéral et légèrement parfumé à la poire. Simplement délicieux!

22,30$
Mumm Napa rosé
SAQ
On ne se trompe jamais avec un Mumm Napa rosé. Ses bulles sont fines et persistantes, son acidité bien fraîche et éclatante et ses arômes de petits fruits rouges plaisent à tout le monde. On adore ce mousseux sec.34,85$
Ruffino Prosecco
SAQ
Assez sec, il dégage de délicates notes florales et de fruits blancs. Un passe-partout à petit prix.
17,45$
Raventos i Blanc L'Hereu Conca del Riu 2016
SAQ
Ce cava bio très sec montre une agréable minéralité et est dominé par des arômes herbacés, de foin plus précisément. À déguster avec un plateau d’huitres.24,15 $
POUR LES AMATEURS DE BULLES FUNKY - Loxarel Vintage Brut Nature 2013
SAQ
Ce surprenant cava millésimé bio séduit par son acidité tonique, qui révèle une pointe d’amertume. À la fois très sec et fruité, il présente des notes de pommes et de pain grillé. À ne pas manquer lorsqu’il est de retour à la SAQ (surtout pour le prix)!19,70 $
Concerto Reggiano Lambrusco 2017
SAQ
Il faut vraiment essayer les bulles rouges (si ce n’est pas déjà fait). S’ajoute aux bulles une divine touche tanique. Cette bouteille faite de raisins Lambrusco présente une acidité franche et des notes de petits fruits rouges en plus d’offrir une finale légèrement persistante. Super intéressant! Il n'est pas toujours disponible à la SAQ, donc n'hésitez pas à l’empoigner si vous le voyez passer. Vos invités seront surpris et ravis à la fois.

19,45$
Monte delle vigne 2017
SAQ
D’autres bulles rouges! Celle-ci démontre plus d’intensité et est gorgée de fruits, de framboises et bleuets principalement. Laissez-vous surprendre par sa fraîcheur et sa longue finale.

19,20$
POUR CEUX QUI ONT QUELQUE CHOSE À FÊTER - Champagne Ruinart brut
SAQ
Ce champagne est d'une finesse désarmante. Ses bulles légères et persistantes, son acidité vive, ses arômes de pamplemousse et de miel ainsi que sa riche finale ample appellent à un deuxième verre.

83,50$
Champagne Moet Impérial
SAQ
La fraîcheur incarnée. Ce champagne équilibré, à l'acidité tendue révèle une pointe d'amande et de lime. Il séduit par ses bulles fines et persistantes.

67$
POUR LES FANS DE BULLES SUCRÉES - Veuve Clicquot Rich
Veuve Clicquot
On connaît tous le Veuve Clicquot Brut qu'on apprécie toujours pour sa précision, mais le Rich est sa version sucrée. On le savoure dans un cocktail raffiné ou même sur glace, sur le bord de la piscine, pour l'apprécier totalement.87$
Chandon Sweet Star
Chandon
Le petit nouveau de Chandon est généreusement fruité. On décèle des notes de fruits tropicaux, de pêche qui rappellent quasi les bonbons. Le sucre, bien présent, est lui atténué par une rafraichissante acidité. Servez-le super froid ou idéalement dans un cocktail.

33,75$
12 bons vins bio de moins de 20$