NOUVELLES
30/08/2019 07:37 EDT | Actualisé 30/08/2019 14:57 EDT

Un motocycliste assassiné en pleine rue à Boucherville

Il serait un membre présumé du crime organisé.

BOUCHERVILLE, Qc — Un membre présumé du crime organisé, Ivan Silva, a été assassiné tard jeudi soir en Montérégie alors qu’il se trouvait sur sa motocyclette lorsqu’il a été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé l’identité de la victime vendredi après-midi.

Le corps de police provincial avait pris charge de l’enquête en fin de nuit étant donné que l’homme âgé de 39 ans était connu des policiers et que tout portait à croire qu’il était lié au crime organisé.

L’attentat s’est produit peu avant minuit alors que l’homme se déplaçait sur son véhicule sur la rue Lionel-Daunais, dans un secteur commercial de Boucherville, près du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

Sa mort a été constatée sur place.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil avait initialement signalé que peu de gens se trouvaient dans le secteur à l’arrivée des policiers peu après la fusillade. Les enquêteurs ont tout de même pu interroger quelques témoins au cours des heures qui ont suivi.

Aucune arrestation n’a encore été effectuée. Un large périmètre de sécurité demeure en place, a indiqué la sergente Ingrid Asselin à La Presse canadienne.

À voir: Le tournage d’un clip de Booba ciblé par des hommes armés