Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort du coronavirus d'Andrew Jack, acteur vu dans les derniers «Star Wars»

Andrew Jack, acteur et coach en dialogue, est décédé à Londres des suites du coronavirus. Il avait 76 ans.

L’acteur Andrew Jack est décédé, a annoncé son agent le mercredi 1er avril. Il a succombé après avoir contracté le coronavirus à l’âge de 76 ans.

Cet acteur, qui était apparu dans Star Wars: Episode VIII – The Last Jedi en tant que général Ematt, ainsi que dans Solo: A Star Wars Story et dans Star Wars: Episode VII – The Force Awakens, était également coach en dialogue. À ce titre, il avait travaillé notamment avec Robert Downey Jr et Chris Hemsworth.

Sa femme, Gabrielle Rodgers, lui a rendu un hommage poignant sur son compte Instagram.

«Cela me brise le cœur de vous dire que nous avons perdu un homme aujourd’hui. Andrew Jack a reçu un diagnostic de coronavirus lors de son admission à l’hôpital il y a moins de 48 heures dans la banlieue de Londres. Il est décédé aujourd’hui. Il ne souffrait pas et s’est enfui paisiblement, sachant que ses enfants, beaux-enfants, petits-enfants, frère, amis et moi étions tous “avec” lui. Prenez soin de vous, les amoureux x»

Sa femme, actuellement en quarantaine en Australie, n’a pas pu accompagner son mari dans ses derniers instants. Il est mort comme il aimait vivre: en étant seul, si l’on se fie aux déclarations de son agent.

«Andrew vivait sur l’une des plus anciennes péniches de travail sur la Tamise, en Angleterre, il était farouchement indépendant, mais follement amoureux de sa femme, également coach en dialogue», a voulu préciser son agent Jill McCullough, dans un communiqué.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: COVID-19: Je mange pour contrer ennui et anxiété. Comment y remédier?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.