NOUVELLES
08/03/2019 08:43 EST | Actualisé 08/03/2019 08:43 EST

Montréal profite de la météo pour reprendre le colmatage des nids-de-poule

Il faut dire que ce n'est pas le travail qui manque! 🚧

undefined undefined via Getty Images

La Ville de Montréal annonce vendredi qu'elle entend profiter de l'actuel répit climatique pour reprendre les opérations de colmatage de nids-de-poule sur son réseau routier.

La Ville signale que pour que ces opérations soient réussies, elles doivent être faites lorsqu'il ne fait pas trop froid et que la chaussée est assez sèche.

Jeudi, Environnement Canada prévoyait que dès la fin de la semaine, la température largement inférieure à la normale saisonnière remonterait à Montréal. À compter de dimanche, les températures maximales seront supérieures au point de congélation pendant le jour jusqu'à au moins mercredi, mais elles chuteront jusqu'à environ 8 degrés sous zéro pendant la nuit.

LIRE AUSSI:

» Royalmount: ultime effort contre la congestion

» Outremont: demande d'injonction contre l'installation d'une synagogue

» Permis en ligne: Montréal entre dans le 21e siècle

Les travaux sont planifiés sur les différents axes de circulation, autant de jour que de nuit, de façon à limiter les entraves à la circulation, particulièrement au centre-ville.

La Ville de Montréal dit surveiller activement les conditions afin de profiter de chaque occasion d'ici le mois de juin pour faire les réparations nécessaires.

Chaque année, près de 200 000 nids-de-poule sont colmatés à Montréal. Depuis le début de l'année, deux appareils supplémentaires sont disponibles. Au total, 16 machines spécialisées sillonnent les rues des 19 arrondissements de Montréal, ce qui s'ajoute aux opérations de colmatage d'urgence réalisées manuellement par les arrondissements depuis le début de l'hiver.

Les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 ou utiliser l'application Montréal Service aux citoyens pour signaler des nids-de-poule et ainsi aider la Ville à mener à bien son opération.

Voir aussi - Une journée avec les déneigeurs