NOUVELLES
28/03/2019 08:06 EDT | Actualisé 28/03/2019 08:06 EDT

Un enfant de 8 ans meurt après avoir été happé par une automobile à Montréal

C'est à l'hôpital que l'état de santé de l'enfant s'est détérioré.

undefined undefined via Getty Images

Un garçon âgé de 8 ans a perdu la vie quelques heures après avoir été percuté par une automobile pendant qu'il traversait une rue du quartier Ville-Émard, dans le sud-ouest de Montréal.

La conductrice du véhicule impliqué dans la collision, qui est âgée de 56 ans, a subi un choc nerveux, mais son transport à l'hôpital n'a pas été nécessaire.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signale que l'incident s'est produit vers 20h30, mercredi, lorsque le garçon traversait la rue Laurendeau à l'intersection de l'avenue Woodland. Les autorités ont été alertées de la collision par des appels téléphoniques à la centrale 911.

Le SPVM raconte qu'à l'arrivée des secours, le garçon était étendu au sol, qu'il était conscient et qu'il n'affichait pas de blessure apparente.

Son état de santé s'est toutefois détérioré après son admission en centre hospitalier; il a finalement succombé à ses blessures pendant la nuit de jeudi.

Selon les premières constatations du SPVM, l'automobile roulait à basse vitesse lorsqu'elle a percuté la victime. Elle se déplaçait vers le nord sur la rue Laurendeau.

La circulation automobile a été interrompue pendant plusieurs heures sur le tronçon de la rue Laurendeau où l'enfant a été percuté. Des enquêteurs spécialisés en analyse de scènes de collision et en reconstitution ont passé les lieux au peigne fin et dans la nuit, la rue a été rouverte.