NOUVELLES
20/06/2019 15:12 EDT

Montréal: l'écocentre de LaSalle rouvre ses portes

Tous les écocentres de l'île seront ouverts à temps pour le déménagement, malgré les déboires des deux derniers mois.

Courtoisie - Ville de Montréal

Les Montréalais auront finalement accès à l’ensemble de leurs écocentres, à temps pour le déménagement du 1er juillet. L’écocentre de LaSalle rouvre ses portes, deux mois après le début des déboires causés par l’entreprise Mélimax.

La Ville de Montréal a dû fermer successivement les écocentres de Saint-Laurent et de LaSalle en avril et en mai dernier. Elle n’avait pas pu trouver une entreprise de transport adéquate pour remplacer Mélimax, désormais bannie des contrats publics.

Le propriétaire de l’entreprise, Mario Landry, est accusé d’avoir déversé des déchets dans un site pour lequel il n’avait pas de permis. La nappe phréatique risque d’être contaminée.

L’entreprise qui cautionnait Mélimax, Intact Corporation Financière, a d’abord tenté de donner les contrats de transport à une entreprise appartenant à la conjointe de M. Landry. La Ville a refusé.

Le manque de disponibilité des autres entreprises de ce secteur a forcé la fermeture des deux écocentres qui faisaient affaire avec Mélimax.

Les installations de Saint-Laurent sont accessibles depuis le 7 juin. Dans un communiqué envoyé jeudi, la Ville annonce que celles de LaSalle sont également ouvertes.

Les citoyens pourront s’y rendre les 20, 21 et 22 juin, puis les 27, 28 et 29 juin. À partir du 2 juillet, l’horaire régulier du mardi au samedi sera en vigueur.