Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Monia Chokri remporte un prix à Cannes

Le premier long métrage de la réalisatrice québécoise a été sacré «Coup de coeur du jury».
Anne-&Eacute;lisabeth Boss&eacute; (&agrave; gauche) tient le r&ocirc;le principal dans le film <i>La femme de mon fr&egrave;re</i>, r&eacute;alis&eacute; par Monia Chokri (&agrave; droite).
Anne-Élisabeth Bossé (à gauche) tient le rôle principal dans le film La femme de mon frère, réalisé par Monia Chokri (à droite).

On pourra dire que la première expérience de Monia Chokri comme réalisatrice au Festival de Cannes est une réussite: la Québécoise a remporté, ce vendredi, le prix «Coup de coeur du jury» pour son film La femme de mon frère.

Le premier long métrage de la réalisatrice avait été présenté en ouverture de la section «Un certain regard», la semaine dernière, un volet du festival qui récompense des cinéastes moins connus. Il avait reçu un accueil chaleureux.

La ministre québécoise de la culture, Nathalie Roy, a réagi à la nouvelle avec enthousiasme sur Twitter.

La femme de mon frère, qui met en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon et Évelyne Brochu, raconte l’histoire d’une relation fusionnelle entre un frère et une soeur, chamboulée quand le frère tombe amoureux de la gynécologue de sa soeur.

Le film sera à l’affiche dès le 7 juin au Québec.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.