BIEN-ÊTRE
15/05/2019 11:14 EDT | Actualisé 15/05/2019 17:19 EDT

Monia Chokri et Anne-Élisabeth Bossé, fières et resplendissantes à Cannes

Elles présentaient le film «La femme de mon frère».

Reuters

Le tapis rouge du 72e Festival de Cannes a été déroulé mardi, mais c’est mercredi que les Québécoises Monia Chokri et Anne-Élisabeth Bossé ont présenté La femme de mon frère à l’ouverture de «Un Certain Regard».

Le film qui s’avère le premier long métrage de Monia Chokri en tant que réalisatrice raconte l’histoire de Sophia (interprétée par Anne-Élisabeth Bossé), une doctorante qui a toujours entretenu un rapport fusionnel avec son frère Karim (campé par Patrick Hivon). Leur relation sera ébranlée par l’arrivée d’une nouvelle flamme, Éloïse (Évelyne Brochu), dans la vie de Karim. 

«Je trouve qu’on ne voit pas assez souvent au cinéma ce type de fraternité entre une sœur et un frère, avait confié Monia Chokri au HuffPost Québec l’été dernier. J’ai eu un grand frère, donc j’ai connu ce type de relation. C’est une relation très particulière. Ça ressemble presque à une relation amoureuse, sans évidemment rentrer dans une relation physique. Quand j’ai commencé à avoir des relations amoureuses avec des garçons, je me suis rendue compte que je reproduisais la même dynamique que j’avais avec mon frère. C’est intéressant parce que c’est comme ça que j’ai appris à aimer. J’ai fait un film sur la famille, mais c’est également un film sur l’apprentissage de l’amour et de l’ouverture vers les autres.»

Galerie photo Monia Chokri et Anne-Élisabeth Bossé à Cannes Voyez les images

Si les autres têtes d’affiche du film (Patrick Hivon, Évelyne Brochu et Magalie Lépine-Blondeau) n’ont pas pu se déplacer à Cannes, Anne et Monia brillaient sur le tapis rouge dans leurs robes midi rosacées et ultra printanières. Le look similaire des deux brunes leur donnait des allures de soeurs… justement fusionnelles, comme le sujet de leur film.

Elles portaient en plus toutes les deux des sandales compensées ; des Prada en velours bordeaux pour Monia.

Chose certaine, le duo inspirait une grâce imprégnée de légèreté, une douce complicité et une fierté assumée.

Pour l’occasion, le coiffeur de célébrités David D’amours et la maquilleuse Julie Cusson ont accompagné les Québécoises pour leur mise en beauté.

Le dernier passage remarqué de Monia Chokri sur le tapis rouge de Cannes remontait à la présentation du film de Xavier Dolan Laurence Anyways en 2012.

Au moment d’écrire ces lignes, aucune critique n’avait encore été publiée sur La femme de mon frère. Le prochain film sur notre radar : le petit nouveau de Dolan, Matthias et Maxime, en compétition officielle, dévoilé le 22 mai prochain.

À voir aussi :