Vivre

Mondial des cidres : à la redécouverte des subtilités de la pomme

Santé! 🍎

Le complexe Desjardins prendra des airs de fêtes du 28 février au 1er mars alors que plusieurs producteurs de cidres du Québec y convergeront pour vous faire goûter leurs meilleures créations à la pomme.

Cidre de glace ou de feu, cidre tranquille ou pétillant ainsi que des mariages gourmands inattendus sont au menu de l’événement annuel organisé dans le cadre du festival Montréal en Lumière.

Derrière l’offre gastronomique du Mondial des cidres organisé en collaboration avec la SAQ se trouve la chef invitée Mélodie Momy, de l’Épicerie urbaine Masson, qui compte vous montrer que les cidres de chez nous se dégustent avec à peu près n’importe quoi.

Voici les événements à ne pas manquer cette année :

• Espace SAQ Origine Québec (Nouveauté): Les amateurs et les passionnés de découvertes peuvent se rendre dès maintenant à l’Espace SAQ Origine Québec sur la Place des Festivals pour un avant-goût de l’événement.

• Soirée Chic, le cidre: Le vendredi 28 février, de 18 h à 21 h, les invités pourront déguster cidres mousseux et bouchées gastronomiques avec comme trame de fond la voix chaude et fougueuse de la talentueuse chanteuse Sarah Dagenais-Hakim.

• La Nuit blanche: Le samedi 29 février, de 21 h à minuit, la traditionnelle Nuit blanche invitera les visiteurs à s’amuser dans une ambiance des plus festives signée DJ Abeille. L’entrée sera à prix réduit à partir de 21 h.

• Le Brunch (Nouveauté): Le dimanche 1 mars, 100 personnes chanceuses prendront part à un festin de tapas expressément préparé par Mélodie Momy. Le tout, bien sûr, en accord avec les cidres!

Un laissez-passer d’une journée coûte 22$ et donne accès à un verre personnalisé et 10 coupons de dégustation. Des forfaits sont aussi disponibles pour le brunch et la Soirée Chic. Tous les détails ici.