Accords mets et cidres pour emporter

Qu’il soit rosé, tranquille, de feu, de glace ou effervescent, le cidre du Québec sera à l’honneur ce mois-ci.

À défaut de pouvoir se rassembler pour trinquer à la pomme du Québec, les cidriculteurs de chez nous proposent pendant tout le mois de février, à l’occasion du Mondial des cidres, de (re)découvrir leurs produits grâce à une formule repas et accord à savourer dans le confort de sa maison.

Au menu: quelque 25 expériences gastronomiques, découlant d’associations entre cidreries et restaurateurs de partout au Québec.

Les gourmands n’ont qu’à se rendre sur le site du Mondial pour découvrir les établissements participants les plus près et identifier les mariages de saveurs qui les font le plus saliver.

Les cidres Alma collaborent par exemple avec le chef Danny St-Pierre et le Domaine Ritt avec Le Pied Bleu, à Québec.

Tous les repas - pour deux personnes ou plus - sont disponibles pour emporter. Certains restos offrent même la livraison. Chaque commande vient dans un sac réutilisable à l’effigie du Mondial, inclut des verres de dégustation et un magazine mettant en vedette le cidre.

Les organisateurs de l’événement invitent également les buveurs à se rendre sur la page Facebook du groupe J’aime le cidre du Québec où se tiendront 5 à 7 virtuels, dégustations et autres capsules informatives. Santé!

10 bons vins québécois à la SAQ