Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mon entretien avec Darth Vader

À l'occasion de la sortie de, Darth Vader nous a accordé un entretien exclusif pour nous donner son sentiment et cracher le morceau. Il a un père!
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

À l'occasion de la sortie de Star Wars VII, Darth Vader nous a accordé un entretien exclusif pour nous donner son sentiment et cracher le morceau. Il a un père!

- Darth Vader, bonjour. Vous avez vu le nouvel épisode? Qu'en pensez-vous?

- J'ai refusé de le voir. Je juge inacceptables les conditions imposées par la Confédération du Commerce qui vient de racheter l'Empire. C'est tyrannique.

- Tyrannique, vraiment? Vous n'aimez plus ça?

- De mon temps, le bien et le mal avaient encore un sens, on faisait le mal pour le plaisir. Pas pour l'argent. C'était quand même autre chose.

- Vous êtes déçu?

- Je ne suis pas surpris. C'est la rançon du succès. Le côté lumineux, dès qu'il l'emporte, devient totalitaire et passe du côté obscur. C'est comme une chambre noire: le succès inverse tout. Star Wars, c'est un petit film d'auteur qui a mal tourné.

- Un peu comme vous.

- Je ne vous permets pas. Mais vous avez raison. C'est l'amour qui m'a perdu.

- Certains disent que vous n'apparaissez pas dans le film car vous seriez trop méchant pour Disney.

- J'étais méchant, mais j'étais sincère. Que penser d'un employeur qui a décidé de me remplacer par un héros qui s'appelle FN?

- Vous pensez que ça a un lien avec l'actualité?

- Le FN qui change de nom pour se dédiaboliser et devenir le gentil Finn, ça me paraît évident. Quant à Kylo Ren, c'est clairement un djihadiste à la petite semaine qui a échappé à la surveillance de parents négligents, et à des enseignants défaillants.

- C'est très subversif, finalement.

- Personne n'est à l'abri d'avoir une bonne idée.

- Que pensez-vous des jouets et des produits dérivés qui ont envahi la galaxie?

- Nous sommes tous des produits dérivés de notre imagination et les jouets du destin.

- Vous n'êtes pas admiratif du sens du marketing de ceux qui vous ont licencié?

- Licencié est le mot juste. Mon nom est devenu une licence, je ne m'appartiens plus. Si, je suis admiratif, et envieux, mais ce n'est pas une surprise, je suis avant tout méchant.

- Vous avez des projets?

- La mode et le luxe m'ont toujours tenté, c'est le dernier univers véritablement impitoyable. J'aimerais lancer mon parfum, Darth Vader, aux fragrances de musc, de sueur, avec une touche de brûlé. Je suis très fier du slogan: Darth Vader, j'adore. J'ai toujours été très doué pour la publicité. George Lucas était mon maître.

- Vous comptez le sortir quand?

- Jamais. C'est la plus grande leçon de Star Wars. Le seul produit dérivé digne de ce nom, c'est l'attente.

- Vous citez George Lucas, vous ne lui en voulez pas de s'être débarrassé de vous?

- Le jour où je me suis rebellé contre mon employeur, il a décidé de me faire mourir. Ça arrive souvent à Hollywood quand le héros d'une série devient trop puissant et commence à faire de l'ombre à son créateur et à la production. On demande aux scénaristes de le tuer, le plus souvent dans un accident ridicule.

- Vous êtes mort pour sauver votre fils, ça n'a rien de ridicule.

- Vraiment? Vous ne dites pas ça pour me rassurer?

- Maintenant que vous le dites.

- Vous voyez.

- Vous refusez donc de faire la promotion du film?

- Ce serait comme faire la promotion d'une autoroute. Quel intérêt? De toute façon, tout le monde va y aller.

- Et votre ancien collègue, Yoda? Il a vu le film?

- Oui, mais il ne m'a rien dit. Il n'a pas le droit de parler, lui a signé l'accord de confidentialité. Yoda a toujours été une marionnette. Son cousin Kermit m'avait prévenu.

- Vous nous révélez donc les liens de parenté entre les personnages!

- Oui. Yoda est le cousin de Kermit la grenouille. C'est pour ça qu'il est vert.

- Et les autres? Vous pouvez nous dire qui est le père de qui?

- Bien sûr. Je vais même vous faire une révélation: nous avons tous un père et une mère.

- Sauf vous.

- Sérieusement, vous y avez cru?

- Ce n'est pas le cas?

- Vous voyez l'injustice qui me frappe. On voulait, pour me laisser voir le film, m'obliger à promettre que je ne parlerais pas des liens de parenté entre les uns et les autres, que je ne révélerais pas le nom du père du méchant Kylo Ren, alors que personnellement, depuis tout ce temps, je suis le seul à avoir gardé le secret sur mes origines.

- Ce film, vous n'irez donc pas le voir?

- Je préfère regarder les étoiles. C'est gratuit, elles brillent pour tout le monde, et il n'y a personne pour vous empêcher d'en parler. Je vais même vous faire une confidence: il n'y a pas de guerre dans les étoiles. C'est pour ça que tout le monde les aime tant. Même moi.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Star Wars 7

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.