Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mois de l’histoire des Noirs: l'hommage de cette fillette est inoubliable

Pour célébrer ce Mois de l’histoire des Noirs, retour sur les clichés de cette fillette de 5 ans en hommage à 28 femmes noires célèbres.

En ce mois de février, Mois de l’histoire des Noirs, retour sur cette série de clichés publiés en 2017 - qui nous donnait à voir une fillette de 5 ans déguisée en 28 femmes noires célèbres. Cette série n’a absolument rien perdu ni de sa valeur ni de sa pertinence. C’est même un travail de mémoire formidable!

Lola, 5 ans à l’époque, et sa mère Cristi Smith-Jones, ont trouvé une manière très originale de célébrer ce mois. La fillette déguisée incarne 28 femmes noires célèbres de l’histoire, c’est-à-dire une publication par jour pour le duo qui a réalisé un travail merveilleux. Un plaisir pour Lola qui adore se déguiser comme le racontait à l’époque sa maman sur CNN.

Politique, danseuse, abolitionniste et activiste politique américaine... elle devient tour à tour chacune de ces femmes qui ont marqué l’histoire - pour qu’on ne les oublie pas.

Voici quelques-unes des photographies partagées sur Twitter à l’époque.

Misty Copeland

Mayou Angelou

Bessie Coleman

Ida B Wells

Mary McLeod Bethune

Dr. Mae Jemison

Sojourner Truth

Shirley Chisholm

Rosa Parks

Josephine Baker

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.