Vivre

Le retour de cette tendance des années 2000 fera grincer des dents

Il s'agit du pantalon taille basse.

Il y a des tendances que l’on voit revenir avec plus ou moins de satisfaction. En voilà qui se discute, c’est celle du pantalon taille basse qui a eu ses heures de gloire dans les années 2000.

Vous voyez, ce modèle qui se distingue par une coupe très basse qui dévoile largement les hanches, et la chute de reins… et donc le bas du ventre? Chic? Non.

Keira Knightley en 2003 sur le tapis rouge du Pirate des Caraïbes avait osé la version: peu en haut et peu en bas. Discutable?

Depuis quelques saisons, alors que les petits hauts dévoilant le nombril font ravage, les pantalons quant à eux commencent tranquillement à descendre, eux aussi, sur nos hanches.

Fini les années 90? Non, mais clairement les années 2000 prennent tranquillement le pas avec ce courant, validé par les grandes maisons de couture - qui déclinent la taille basse en jupe aussi.

Ci-dessous Chanel en fait la démonstration en décembre dernier.

Des passerelles à la rue, il n’y a ensuite qu’un pas que les influenceuses les plus en vue emboîtent avant tout le monde. La preuve?

Les soeurs Gigi et Bella Hadid, mais aussi Kendall Jenner pour ne citer qu’elles, ont déjà adopté cette tendance qui dévoile largement leur anatomie.

Dans les rues des grandes capitales de mode, les influenceuses sont déjà en mode taille basse. Faut-il encore que la météo s’y prête. Chez nous, il faudra attendre quelques mois pour celles qui voudraient renouer avec les années 2000.

Alors oui ou non, seriez-vous prêtes à embrasser (à nouveau) cette mode du passé? Seule certitude, elle ne fera pas l’unanimité, pour ne pas dire grincer les dents de certains.