Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miss Martinique disqualifiée du concours Miss France à cause de son tatouage

Pourtant, le comité Miss Martinique était au courant de ce détail lors de son élection...

MISS FRANCE- Élue Miss Martinique, puis disqualifiée du concours Miss France moins d'un mois plus tard. Jade Voltigeur ne pourra pas concourir pour le titre de Miss France 2018, le 17 décembre prochain.

La jeune femme de 18 ans, élue Miss Martinique le 21 juillet dernier, a été disqualifiée par le Comité à cause d'un discret tatouage à l'épaule droite, rapporte Martinique 1ere. En effet, le règlement stipule que les tatouages et les piercings "voyants" sont interdits. C'est donc sa 1ère Dauphine Laure-Anaïs Abidal qui représentera l'île lors de la cérémonie en décembre, qui rassemble chaque année entre 8 et 9 millions de téléspectateurs.

Cependant, un détail troublant met en cause le comité de Miss Martinique. En effet, lors de l'élection en juillet dernier, Jade Voltigeur s'est présentée avec son tatouage "camouflé" par du fond de teint. Mais le comité a avoué avoir toujours été au courant de l'existence du dessins placé sur l'omoplate, qui était donc "voyant". "Comment la candidate et de surcroît la gagnante du concours de beauté a pû être éligible", se demande Martinique 1ere.

Selon René Joachim, le président du comité miss Martinique, la jeune femme n'est pas destituée et pourra donc garder les prix remportés durant son élection, rapporte le média insulaire.

Face à ce revirement de situation, de nombreux internautes ont critiqué Jade Voltigeur, l'accusant d'avoir triché et même de ne pas vouloir rendre les cadeaux qu'elle a reçu.

Cet article apparait dans sa version originale sur le site du HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.