BIEN-ÊTRE
29/05/2019 09:53 EDT | Actualisé 31/05/2019 15:03 EDT

MissFresh: la boîte repas toujours plus écolo

Plus besoin de la boîte! 👋

Toute personne ayant déjà commandé une boîte de repas prêts à cuisiner sait que ça vient avec une tonne d’emballages recyclables, oui, mais à usage unique. La compagnie québécoise MissFresh vient de trouver la solution pour rendre le service plus écolo.

Au revoir les boîtes de carton, papiers et parois réfrigérantes, l’entreprise propose maintenant de récupérer nos repas chez les épiciers Metro dans un bac réutilisable maintenu au frais grâce à un revêtement thermique et un sac de congélation réutilisables à rapporter au magasin.

MissFresh

L’entreprise qui offrait déjà la cueillette en épicerie pour enrayer la pollution associée à la livraison devient donc la première spécialisée dans les boîtes repas au Canada à éliminer presque tous les emballages. Évidemment, viandes, épices et sauces demeurent dans des contenants séparés recyclables.

Pour l’instant, le ramassage écolo est offert dans 130 épiceries Metro du Québec. L’option sera bientôt étendue à plusieurs autres magasins de la bannière, en Ontario notamment ainsi que dans les pharmacies Jean Coutu.

MissFresh, maintenant détenue à 70% par Metro, propose aussi l’option sans papier pour les fiches recettes et s’engage à planter un arbre à chaque nouvel abonnement, en plus d’offrir un sac de course réutilisable.

À voir aussi :