Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miley Cyrus rendra hommage à Metallica dans un album de reprises

L'ex-star d'Hannah Montana passe au rock et au métal!
NBCU Photo Bank via Getty Images

La carrière de Miley Cyrus prend un nouveau tournant plein de fougue. Dix ans après la fin d’Hannah Montana, série qui l’a révélée au grand public, la chanteuse déclare définitivement son amour au rock.

Lors d’un entretien avec Interview Magazine, l’interprète de “Wrecking Ball” a annoncé qu’elle travaillait actuellement sur un album de reprises du groupe Metallica. Elle déclare :

“Au début, cela ne me semblait pas inspirant, mais, maintenant, je suis totalement enflammée! Nous avons tellement de chance de pouvoir continuer à nous consacrer à notre art pendant la pandémie.”

Cet album hommage au mythique groupe de métal, dont on ne sait rien de plus pour le moment, intervient alors que Miley Cyrus semble s’éprendre des reprises. Le 18 septembre lors de l’évènement virtuel “Save Our Stages”, elle a enflammé et la scène et le cœur de ses fans en reprenant le titre “Zombie” de The Cranberries.

Le 20 septembre dernier, c’est “Heart of Glass” de Blondie qu’elle a choisi d’interpréter lors du iHeart Radio Music Festival.

View this post on Instagram

@iheartfestival @blondieofficial

A post shared by Miley Cyrus (@mileycyrus) on

Si cet attrait pour le rock, et maintenant le métal, peut sembler stupéfiant pour les nostalgiques (et aussi détracteurs) de l’époque pop de Miley Cyrus, les fans, se souviennent de sa reprise de “Nothing Else Matterslors d’une apparition au Festival de Glastonbury en 2019. Sur les réseaux sociaux, ils arguent d’ailleurs que le rock a toujours fait partie intégrante de sa carrière.

Son prochain album “She Is Miley Cyrus” devrait être lui aussi très rock, selon les dires de la chanteuse. “Il y a une sorte d’énergie à la Joan Jett” avait-elle déclaré, en référence à l’interprète du titre “I Love Rock’n’Roll. Dans ce nouvel opus, elle aurait d’ailleurs collaboré avec Mark Ronson pour quelques morceaux.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.