Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mikaël Kingsbury interpelle François Legault au nom des sportifs

Le skieur acrobatique demande la reprise des sports encadrés au Québec.
Mikaël Kingsbury appuie ceux qui manifesteront devant l'Assemblée nationale, le 7 mars prochain.
Gregory Shamus/Getty Images
Mikaël Kingsbury appuie ceux qui manifesteront devant l'Assemblée nationale, le 7 mars prochain.

Le skieur acrobatique québécois Mikaël Kingsbury a écrit une lettre au premier ministre François Legault pour demander la reprise des sports encadrés au Québec.

«Je suis inquiet et très préoccupé par la situation des jeunes sportifs au Québec. Des milliers de jeunes sont privés de leur passion, de l’activité qui les motive à sortir de la maison, qui leur donne envie de se dépasser et qui leur donne l’espace mental pour apprendre», écrit d’emblée le champion en titre olympique des bosses.

«Avec la pandémie, le décrochage s’est accéléré et la santé physique et mentale de milliers de jeunes est en péril. Il est grand temps d’agir. C’est pourquoi j’appuie la démarche d’Isaac Pépin, qui demande la reprise des sports encadrés au Québec», a-t-il ajouté dans la lettre qu’il a publiée mercredi sur sa page Facebook.

L’athlète de 28 ans poursuit en disant que s’il avait dû vivre cette situation, il serait «à la dérive».

Mikaël Kingsbury, qui se prépare pour les Championnats du monde qui se déroulent au Kazakhstan samedi, dit appuyer ceux qui manifesteront devant l’Assemblée nationale le 7 mars prochain pour la reprise du sport.

«Monsieur Legault, au nom de tous les sportifs au Québec, amateurs et professionnels, je fais le souhait qu’à mon retour à la maison à la mi-mars, le sport ait retrouvé la place qui lui revient.»

François Legault tiendra une conférence de presse à 17h, mercredi. Il pourrait s’exprimer sur la reprise des sports à ce moment.

Vous pouvez lire l’intégralité de la lettre de Mikaël Kingsbury ci-dessous:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.