Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les cheveux naturels de Michelle Obama salués par la Toile

Fini le temps des brushings systématiques protocolaires de la Maison-Blanche...!
Erika Goldring via Getty Images

Michelle Obama est en pleine tournée promo de son ouvrage «Devenir» - et c’est à la Nouvelle Orléans cette fin de semaine qu’elle a fait une apparition remarquée lors du Essence Festival.

Combinaison pantalon à paillettes et cheveux bouclés, elle était tout simplement magnifique et lumineuse.

Fini le temps des brushings systématiques protocolaires de la Maison-Blanche, Michelle Obama assume ses cheveux naturels et c’est tellement réjouissant. L’ancienne première dame avait même confié à l’époque que ses cheveux étaient une préoccupation quasi permanente.

Sur la Toile, nombreuses ont été les réactions très positives qui saluent ses cheveux bouclés et la félicitent.

«Nous applaudissons vos boucles pulpeuses, nous rappelle AngelaDavis et le pouvoir de son afro.»

«Tes cheveux, ta tenue, ton message!»

«J’adore tes cheveux bouclés.»

Et ce n’est pas la première fois que Michelle Obama s’affiche les cheveux au naturel, en avril 2017 lors d’une sortie en famille.

Les cheveux sont encore une source de discrimination aux États-Unis. La Californie est devenue mercredi, le 3 juillet, le premier Etat américain à interdire “la discrimination raciale fondée sur les cheveux” avec une loi qui autorise de fait le port de la coupe afro, des tresses ou des dreadlocks à l’école ou sur le lieu de travail.

Les temps changent enfin!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.