NOUVELLES
07/05/2019 08:50 EDT | Actualisé 07/05/2019 09:11 EDT

Laval: le pédophile récidiviste Michel Fradette arrêté de nouveau

L'homme aurait tenté d'obtenir des faveurs sexuelles d'une jeune fille âgée de 12 ans.

Un récidiviste en matière de pédophilie, Michel Fradette, qui a été arrêté récemment par le Service de police de Laval (SPL), pourrait avoir fait plusieurs jeunes victimes et les enquêteurs demandent l’aide du public.

L’homme âgé de 39 ans aurait tenté d’obtenir des faveurs sexuelles d’une jeune fille âgée de 12 ans. Les enquêteurs ont trouvé dans le téléphone cellulaire du suspect des milliers de photos et de vidéos contenant du matériel de pornographie juvénile.

Il était d’ailleurs interdit à Michel Fradette d’avoir un téléphone intelligent en sa possession.

Dans le passé, Michel Fradette a écopé d’une sentence de 10 ans de pénitencier pour avoir enlevé, séquestré et agressé sexuellement une fillette de neuf ans. Il a fait d’autres victimes, également d’âge mineur.

Il était en libération conditionnelle au moment de sa récente arrestation.

Depuis juin 2018, lors d’opérations planifiées visant les abuseurs de victimes mineures exploitées sexuellement, les enquêteurs du SPL ont procédé à l’arrestation de 15 hommes, dont Michel Fradette, qui auraient sollicité des services sexuels de jeunes mineures. Ces hommes, âgés entre 18 et 67 ans, résident dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Un suspect est toujours recherché depuis 2016, dans le cadre de la première vague d’arrestations. Un mandat pancanadien est en vigueur contre Oktay Guzel, 53 ans. Il pourrait se trouver dans l’ouest canadien, selon le SPL.