DIVERTISSEMENT
09/05/2019 00:01 EDT | Actualisé 09/05/2019 00:02 EDT

«Bonsoir bonsoir!»: Michel Charette revient sur la finale bouleversante de «District 31»

«Quand tu le fais, tu ne t’attends pas à ce que ça ait un impact aussi grand que ça...»

Radio-Canada

Michel Charette était de passage sur le plateau très coloré de Bonsoir bonsoir!, ce mercredi 8 mai, et ce dernier a évidemment été invité à revenir sur la finale beaucoup plus sombre de la troisième saison de District 31.

L’interprète du sergent-détective Bruno Gagné a d’abord déclaré qu’il commençait à peine à reprendre le dessus sur les réseaux sociaux, lui qui fut submergé de bons mots de la part du public à la suite de la diffusion du 360e épisode de la quotidienne, le 18 avril dernier.

«Quand tu le fais, tu ne t’attends pas à ce que ça ait un impact aussi grand que ça, a expliqué le principal intéressé. C’est le punch, donc personne ne l’avait vu venir. Tout le monde spéculait, tout le monde avait sa théorie [...] Il reste dix secondes à l’épisode, c’est une poursuite, et un moment donné : Pow! C’est finit. Tout le monde a été estomaqué par rapport à ça.»

Michel Charette a ensuite expliqué que l’auteur Luc Dionne était pleinement conscient de l’impact qu’aurait la séquence en raison du lourd passé du personnage, lui dont la femme et les deux enfants ont péri dans une explosion et qui fut grandement affecté par les nombreuses enquêtes qu’il a menées pour tenter de retrouver la trace d’enfants disparus

Sur le vif

Le comédien n’a appris de quoi serait faite la finale que trois semaines avant le tournage.

«On fonctionne comme ça sur District 31. On ne sait pas à l’avance ce qui va arriver. Et c’est correct, parce qu’on n’a pas le choix de jouer le moment présent, ce qui est là, live à la télé, et ce qu’on reçoit comme textes», a-t-il expliqué.

«Si tu sais que dans six mois tu vas avoir à jouer un gars qui va frapper un enfant, ça peut déteindre sur ton jeu [...] J’aime cette façon de fonctionner. Je savais que la fin impliquait mon personnage, mais je ne savais pas ce qui allait arriver.»

Quant à la suite des choses, Michel Charette prétend être dans «le néant total», ne sachant pas dans quel état son personnage reviendra, voire si Bruno Gagné sera simplement de retour au début de la quatrième saison de District 31.

En attendant, nous verrons dimanche soir si le grand moment d’émotion que nous a fait vivre Michel Charette lui permettra de mettre la main sur le trophée du Meilleur rôle masculin (Série dramatique annuelle) lors de la Soirée Artis. Un trophée qui avait été remporté l’an dernier par son collègue Gildor Roy.

District 31 sera de retour l’automne prochain pour une quatrième saison.

À voir également :