NOUVELLES
10/09/2019 11:24 EDT | Actualisé 10/09/2019 11:41 EDT

Michael Schumacher subirait un traitement avant-gardiste à Paris

Il aurait été admis dans un hôpital de Paris dans le plus grand secret.

Le septuple champion du monde de Formule 1Michael Schumacher, a été admis dans un hôpital parisien afin d’y recevoir un traitement avant-gardiste de perfusions de cellules-souches, selon un quotidien français.

Citant les règles strictes de la France en matière de confidentialité des données médicales, les autorités hospitalières parisiennes ont précisé ne pas pouvoir commenter les informations du Parisien selon lesquelles Schumacher avait été admis, lundi, à l’hôpital Georges-Pompidou pour des transfusions de cellules souches afin d’obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c’est-à-dire dans tout l’organisme.

Le journal précise que l’Allemand de 50 ans, qui a subi une blessure presque fatale au cerveau lors d’un accident de ski dans les Alpes françaises en 2013, devrait obtenir son congé mercredi.

Sa gérante de longue date, Sabine Kehm, n’a émis aucun commentaire.

ASSOCIATED PRESS
L'hôpital Georges-Pompidou.

Après l’accident, l’état de Schumacher s’est stabilisé après avoir été placé dans un coma artificiel, dont il est ensuite ressorti. Depuis septembre 2014, il est soigné chez lui, au bord du lac Léman.

Le Parisien, citant des sources anonymes, a précisé que Schumacher avait déjà été soigné au moins deux fois à l’hôpital Georges-Pompidou, admis sous un faux nom et traité par une petite équipe médicale.

Le Parisien a publié une photo d’une ambulance jaune et bleue avec des plaques de Genève qui aurait conduit Schumacher à l’hôpital, lundi après-midi. À l’intérieur, il a été emmené dans une unité cardiovasculaire au premier étage sur une civière où le patient était enserré dans une housse bleu marine masquant totalement son corps et son visage.

Le journal a ajouté qu’une dizaine d’agents de sécurité, dont certains munis d’oreillettes, accompagnait le patient.

La famille de Schumacher protège farouchement sa vie privée. La forêt dense qui entoure sa maison, semblable à un château, et les hauts murs d’enceinte offrent un refuge contre l’intrusion des partisans et des médias.

Schumacher a remporté un record de 91 courses en Formule 1 avant de prendre sa retraite en 2012. Il skiait avec son fils Mick, qui court maintenant en F2, lorsqu’il a été victime d’une chute, le 29 décembre 2013.

Il s’est cogné le côté droit de la tête contre un rocher, fracassant son casque. Les médecins ont fait l’impossible pour enlever les caillots de sang de son cerveau, mais certains ont été laissés parce qu’ils étaient trop profondément enfoncés.