Une destination pour trouver des meubles québécois

Mission achat local!
Une table du fabricant québécois Dinec
Une table du fabricant québécois Dinec

Vous cherchez une table ou encore un divan de style scandinave? Pas besoin d’aller vous entasser dans un IKEA un dimanche matin. Des fabricants québécois en font. Et pour les trouver plus facilement, un répertoire de meubles d’ici pour tous les budgets a été mis en place par à l’Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ).

Sur MeubleDuQuébec.com, pas moins de 142 fabricants proposent tout le nécessaire pour la chambre à coucher, la salle de bain, le bureau et même l’extérieur. Un item vous intéresse? On vous indique les coordonnées de l’entreprise afin d’obtenir plus de renseignements, comme les dimensions, les matériaux, le prix et la disponibilité (des informations qui ne sont pas accessibles sur le site pour l’instant).

Vous êtes plus du genre à magasiner tranquillement dans les boutiques? Vous pouvez tout de même trouver facilement des meubles bleus grâce à l’identification spéciale «Meuble du Québec», lancée il y a deux ans. Les fabricants et détaillants peuvent d’ailleurs se la procurer gratuitement auprès de l’AFMQ.

L’AFMQ insiste : le mobilier québécois est de qualité, durable et accessible à tous en raison de ses différentes gammes offertes à des prix variés. Autant pour les acheteurs en quête de luxe que pour ceux qui chassent les économies. Autre avantage : les fabricants de chez nous seraient également plus enclins à produire des design sur mesure complémentant parfaitement nos intérieurs.

« Acheter local, c’est choisir un meuble fabriqué ici, pas seulement un détaillant d’ici ! Plus que jamais, les entreprises locales ont besoin de la solidarité des Québécois et les fabricants de meubles du Québec ne font pas exception à la règle. Chez votre détaillant, demandez à voir les meubles du Québec qui entrent dans votre budget en premier », suggère Gilles Pelletier, président-directeur général de l’AFMQ.