DIVERTISSEMENT
16/05/2019 15:09 EDT | Actualisé 16/05/2019 15:13 EDT

Metro Metro: des conditions à respecter pour entrer avec du cannabis

À consulter avant de vous présenter au festival.

Getty Editorial
Les festivaliers qui veulent consommer du cannabis devront l'acheter à la SQDC avant de se rendre au festival.

La première édition de Metro Metro approche à grands pas alors que le festival se déroulera samedi et dimanche sur l’esplanade du Parc olympique.

La préparation va bon train comme on peut le voir dans les publications sur les réseaux sociaux de l’événement qui devrait être un franc succès si tout se déroule bien.

Dans la métropole, Metro Metro sera le deuxième festival majeur de musique en extérieur à tenir ses festivités depuis la légalisation du cannabis. Si Igloofest n’avait pas vraiment de consignes spécifiques outre de respecter les quantités permises selon la loi, il en sera tout autre pour le nouveau festival hip-hop.

Dans ses règlements officiels, Metro Metro mentionne que seuls les produits provenant de la Société québécoise du cannabis seront permis sur le site du festival. «Ils doivent être dans l’emballage original et avoir le sceau gouvernemental intact (ceci inclut les joints préroulés et les gélules)», peut-on également lire dans la foire aux questions sur le site Internet de l’événement.

Les festivaliers devront bien entendu respecter la loi qui autorise un maximum de 30 grammes de cannabis par personne à l’extérieur de son domicile.

Le fait que les emballages de la SQDC doivent être intacts a fait sourciller plusieurs internautes sur la publication de Metro Metro annonçant ses règlements. Le festival est néanmoins dans ses droits et a annoncé que les objets interdits seront confisqués.

La vente de cannabis, qu’il soit légal ou non, est également interdite sur le site.

Vapoteuses acceptées, mais…

Les vapoteuses seront permises à Metro Metro, mais le liquide pour les remplir ainsi que la recharge ne seront pas acceptés.

Parmi les autres items interdits sur le site du festival, on y retrouve entre autres les chaînes (incluant les chaînes à portefeuille), les grands sacs à dos et les «selfie sticks».

Metro Metro permettra aux festivaliers d’entrer sur le site avec une bouteille d’eau vide (elle ne doit pas être en plastique rigide, en métal ou en vitre) ou un sac d’hydratation puisqu’il y aura des points d’eau. Les collations sous emballage scellé seront permises ainsi que les petits sacs à dos et sacs à main (maximum de 16 pouces par 16 pouces).

Pour son baptême, Metro Metro a frappé un coup de circuit avec la venue de Cardi B, la rappeuse de l’heure sur la planète. Snoop Dogg, Future, Sean Paul, ainsi que les artistes locaux Alaclair Ensemble, FouKi, Dead Obies, Enima et Rymz font également partie de la programmation.

Les passes week-end sont épuisées, mais des billets journaliers sont encore disponibles.

Pour connaître tous les détails et les règlements officiels du festival Metro Metro, vous pouvez consulter son site Web.

À voir également: