Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Croquez dans la vie», écrit la mère du jeune skieur décédé à Bromont

Elle a tenu a faire le point dans un touchant message sur Facebook.

Le 30 décembre dernier, le jeune skieur Médrick, 14 ans, perdait la vie sur une pente à Bromont. La triste histoire a rapidement fait le tour de la province, entraînant à la fois sympathie et incompréhension. Via Facebook, la mère de l’adolescent est revenue sur cette sombre journée.

Son coeur de maman a voulu faire le point, écrit Caroline Fortin.

Médrick était un grand sportif. Et toutes les règles de sécurité avaient été respectées, assure-t-elle. Mais voilà, ce jour-là, le drame n’a pu être évité. «Dans sa chute, Médrick s’est fracturé le fémur qui a provoqué un embolie pulmonaire graisseuse. Cette complication rare et souvent fatale, a entrainé l’arrêt de son cœur.»

À travers la douleur, Mme Fortin remercie les différents intervenants impliqués et conclut avec un message d’espoir, invitant à profiter de la vie.

«Médrick était tellement heureux avec des skis dans les pieds. Alors, faites comme lui, croquez dans la vie à pleines dents et bon ski!»

Message reçu.

Voyez ici le message complet:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.