Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis: les membres de la Space Force ont un nouveau nom et Twitter s'exalte

Le nom choisi par l'organisation a rappelé à de nombreuses personnes à la fois l'univers cinématographique des films Marvel et «La servante écarlate».

L’US Space Force a célébré son premier anniversaire en annonçant le nom décerné à ses membres ― et plusieurs utilisateurs de Twitter sont sceptiques.

La nouvelle branche de l’armée a annoncé vendredi dans une série de tweets que les membres de la Space Force seront désormais connus sous le nom de «gardiens». C’est le vice-président Mike Pence qui a annoncé officiellement le nouveau nom, selon l’Associated Press.

«Aujourd’hui, après un processus d’un an pendant lequel des centaines de soumissions ont été envoyées et des recherches impliquant des professionnels de l’espace et des membres du grand public ont été menées, nous pouvons enfin partager avec vous le nom sous lequel nous serons connus: Gardiens.»

L’agence a expliqué qu’il y avait une longue histoire associée au nom de «gardiens».

«La possibilité de nommer une force est une responsabilité capitale. “Guardians” (“Gardiens”) est un nom qui a une longue histoire au sein des opérations spatiales, remontant à la devise originale du Commandement spatial de l’armée de l’air créée en 1983, “Gardiens de la haute frontière”.»

«Le nom “Guardians” relie notre fier héritage et notre culture à l’importante mission que nous exécutons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, protégeant le peuple et les intérêts des États-Unis et de leurs alliés.

Plusieurs utilisateurs de Twitter trouvent que ce nom est un peu farfelu, principalement parce qu’ils associaient le mot «gardiens» à une autre galaxie.

«Pour marquer le premier anniversaire de sa fondation, le vice-président Pence annonce que les hommes et les femmes de l’United States Space Force! seront connu sous le nom de “Gardiens”»

D’autres twitteurs avaient à l’esprit un autre type de gardien: les gardes du corps dans le monde dystopique de la romancière Margaret Atwood (un endroit que Pence lui-même pourrait reconnaître).

«Que les moqueries autour de “La servante écarlate” commencent.»

Certaines personnes se sont posé des questions. Beaucoup de questions.

«Est-ce que c’est une blague?»

«Ne devraient-ils pas être des exécuteurs (“Enforcers”)?»

«Combien de temps avant que nous voyions des autocollants pour pare-chocs qui disent “Fier parent d’un gardien de la Force spatiale”»

«C’est tellement pathétique. (Les membres de la) Garde côtière sont-ils des gardiens de la côte?»

D’autres utilisateurs du réseau social sont d’accord d’appeler les membres de l’US Space Force des «gardiens», avec certaines réserves.

«D’accord. Mais ensuite, ils doivent accorder le grade d’officier général à au moins un raton laveur.»

Mais une personne était heureuse d’imaginer toutes les possibilités d’avenir de la Space Force.

«J’ai hâte à la première fois que je vais voir une publicité de l’USAA avec un «gardien» de la Space Force expliquant pourquoi ils bénéficient d’une réduction sur l’assurance habitation et automobile pour leur service spatial»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.