Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une vidéo sur le legs laissé par Melania Trump indigne la twittosphère

La première dame voulait célébrer sa campagne «Be Best», mais les utilisateurs de Twitter lui ont plutôt dit: «Be gone» («Dégage»).

Melania Trump a tenté de célébrer le legs de sa campagne «Be Best» vendredi, mais plusieurs personnes s’y sont objectées en lui répondant avec une série de faits sur Twitter.

La première dame a publié une vidéo sur le réseau social dans laquelle elle demande aux Américains «de donner une voix aux enfants de notre nation et aux problèmes qui ont un impact sur leur vie».

«Ce sont les valeurs et l’esprit du peuple américain qui ont inspiré “Be Best”», a-t-elle écrit, ajoutant que «ces valeurs vont poursuivre leur mission.»

Cependant, l’héritage durable de «Be Best» sera très différent de ce que la première dame avait prévu.

La campagne a débuté en mai 2018 et se voyait un moyen de lutter contre la cyberintimidation, même si le mari de Melania, le président Donald Trump, est justement reconnu pour ladite chose.

De nombreux utilisateurs de Twitter ont dénoncé l’hypocrisie de la première dame concernant la campagne et son mari intimidateur.

«Quel héritage? Votre mari a démontré aux enfants de toute l’Amérique que l’intimidation n’était pas seulement acceptable, c’était quelque chose que faisait le président des États-Unis. Il a fait des crises de colère et lancé des insultes enfantines pendant quatre ans. C’est votre héritage, madame.»

«Melania Trump est mariée à l’un des plus méchants intimidateurs de la planète et a participé activement au mouvement incroyablement raciste des “birther” contre Obama. #BeBest n’était rien de plus qu’un écran de fumée. Soyez meilleure, Melania. Soyez vraiment meilleure.»

«Je pense que nous avons vu “l’héritage de #BeBest” au Capitole la semaine dernière, en tout cas, byeeeeee»

«Vous avez été complice de tout ce que votre traître mari a fait. Vous n’avez d’autre héritage que d’être aussi criminelle que votre mari. Qu’est-ce qui vous importait le plus? De ne pas être sur Vogue?»

«L’héritage de #BeBest est un nombre record de fusillades dans des écoles pendant le mandat de Trump**.»

Mais alors que le tweet de Melania Trump a rendu le mot-clic #bebest viral, un utilisateur de Twitter en avait un plus approprié.

«#Dégage»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: Sombre fin de règne pour Trump : un ministre démissionne et dénonce les «discours» post-élection

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.