Les 10 meilleurs restaurants de tacos à Montréal

À nous les délicieuses taquerias! 🌮😎

Vos papilles ont envie de faire la fiesta? Rien de mieux que des tacos pour les réveiller. Voici une sélection de restaurants qui offrent les meilleures versions de la spécialité mexicaine. Oh que sí!

La Catrina
La Catrina
C’est l’endroit où aller pour une cuisine mexicaine contemporaine dans le Vieux-Port. Le propriétaire Emiliano Gonzalez, aussi derrière le bar à sabrage Maison Saint-Paul, a partagé tous les secrets culinaires de sa mère mexicaine au chef Jacques Coutu, insufflant de l’authenticité aux tacos généreusement garnis et colorés. Une dizaine de variétés y est offerte (2 pour 10$). On a un faible pour les classiques tacos Cochinita Pibil (porc effiloché) du Yucatan (mais aussi pour les esquites, une salade tiède de maïs grillé typique de la ville de Mexico). Sur place ou pour emporter.

117 rue de la Commune Ouest, Montréal
Fortune
Fortune/Facebook
Un coquet petit resto dans la Petite Italie qui se spécialise non pas dans les pastas, mais les guédilles et les tacos. On les dévore d’abord avec les yeux, puis on se délecte de leur fraîcheur, ainsi que de leurs mélanges de saveurs originaux. Impossible de se tanner : le chef invente en plus régulièrement d’audacieuses nouvelles variétés inspirées des cuisines du monde.

6448, boulevard Saint Laurent, Montréal
Grumman 78
Instagram
Un classique! Qu’on aille au food truck ou au magnifique restaurant, on n’est jamais déçu des tacos gourmands du Grumman 78. Ils sont un peu plus chers que chez ses compétiteurs, mais sont aussi plus recherchés. On avoue être charmé par les tacos Gobi halloumi (chou-fleur épicé, halloumi frit, fenouil mariné), mais aussi les Pourlet frit G78 (sauce mole et salade de pommes de terre). Ils font aussi un taco spécial chaque mois. Ah, et la carte des vins est loin d’être plate!

630, rue de Courcelle, St-Henri, Montréal
La Matraca
La Matraca/Facebook
Faites un arrêt à Mexico en plein sur Saint-Denis à la Taqueria La Matraca. Le resto supra simple et ultra vitaminé - au style quasi cafétéria - sert des tacos authentiques sur lesquels vous pouvez verser une tonne de sauce épicée. On aime!

4607, rue St-Denis, Montréal
T & T tacos and tortas
T & T tacos and tortas/Facebook
Ici, pas besoin de se casser la tête. Se trouvent au menu tacos et tortas (sandwichs). Point. La fraîcheur est donc assurément au rendez-vous. On craque pour les tacos de carnitas (porc effiloché) et le sandwich cochinita. C'est devenu un classique sur le Plateau.

51, rue Rachel Ouest
Calaveras
Instagram
On sert dans ce petit resto au décor vitaminé des tacos qui respectent la tradition. C’est plein de saveurs, vrai et bien piquant!

2040, rue Beaubien E, Montréal
Maïs
@behind_thefood/Instagram
Cette charmante adresse du Mile End se spécialise dans les versions modernes des tacos à prix abordables. On y trouve d’ailleurs deux options vegés pas mal intéressantes. En bonus : la terrasse ailleurs est supra agréable et les cocktails rafraîchissants.

5439, Boulevard Saint-Laurent, Montréal
Escondite
Escondite/Facebook
Envie de tacos nouveau genre aux saveurs modernes? Direction le toujours très animé Escondite. La bouffe est bonne, le décor vibrant et le service hyper chaleureux. Après les succursales du Square Phillips, de la rue Drummond, à Laval, une quatrième a ouvert au début du mois de juin dans le Vieux Montréal.
Café Cantina
Café Cantina/Facebook
Une cuisine mexicaine d’inspiration californienne qui évolue selon les inspirations du chef. Peu importe la recette du moment, les tacos sont toujours généreusement garnis et débordent de fraîcheur. Belle option pour le lunch dans Pointe-Saint-Charles!

1880, rue Centre, Montréal
Capital tacos
Capital tacos/Facebook/@daggerpines
Impossible de manquer LE Mexicain du quartier chinois et sa spécialité, c’est le taco. Comptez entre 10$ et 13$ pour trois. Notre préféré : le réconfortant Rosarito fait de crevettes panées, chou rouge, pico de gallo, mayonnaise chipotle et sauce à l’avocat.

1096, boulevard Saint-Laurent, Montréal

(Cliquez sur les images si vous ne voyez pas les descriptions)

Les 6 meilleurs restaurants d'empanadas