BIEN-ÊTRE
14/05/2019 15:25 EDT | Actualisé 14/05/2019 16:56 EDT

Les 10 meilleurs employeurs au Québec en 2019, selon Indeed

Il y a des gros noms qui surprennent.

Instragram

Le site de recherche d’emploi Indeed a dévoilé mardi son palmarès des meilleurs employeurs au Québec.

Après avoir occupé la quatrième place du palmarès l’an dernier, Vidéotron se glisse au premier rang en 2019 grâce à sa culture d’entreprise. Un environnement de travail jugé très positif par ses employés selon Indeed. Selon eux, l’entreprise possède un « esprit de petite entreprise », où les gestionnaires sont accessibles et où ils respectent et soutiennent les employés dans leurs efforts pour concilier travail et vie personnelle.

Jean Coutu - perd la première place pour se retrouver en deuxième position. À noter qu’elle est la seule société pharmaceutique à figurer dans cette liste. Elle est souvent citée comme l’une des entreprises les plus respectées au Québec par plusieurs organisations et publications.

Le secteur des services financiers est bien représenté dans ce top 10 cette année encore, récoltant trois des dix premières places. Desjardins, la Banque Nationale et la Banque de Montréal se classent respectivement troisième, cinquième et sixième.

C’est aussi le grand retour de Bombardier qui se classe au neuvième rang.  

Une première

Simons (4e), Ultramar (7e), Structube (8e) et Saputo (10e) ont décroché une place dans ce palmarès pour la première fois! Les employés du détaillant québécois Simons soulignent notamment son milieu de travail très humain, intéressant et stimulant, l’excellente attitude des gens qui y travaillent ainsi que son approche axée sur le travail d’équipe selon le site de recherche d’emplois.

La création d’une image de marque d’employeur est essentielle pour trouver les meilleurs talents. En effet, 92 % des travailleurs disent que la réputation de l’entreprise serait importante s’ils considéraient un nouvel emploi.

*Le top 10 a été élaboré suite aux avis publiés sur le site entre mars 2017 et mars 2019. Les entreprises doivent cumuler au moins 25 avis pour être éligibles.

 

Voyez le classement intégral ci-dessous:

Site Indeed