Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maybe Watson expulsé d'Alaclair Ensemble à la suite d'allégations

La formation a annoncé dans un court message sur les réseaux sociaux qu'elle se dissociait de l'artiste.

La vague de dénonciations qui déferle sur le milieu artistique québécois touche maintenant le hip-hop.

Après avoir été mis au courant de ce qui serait une «histoire inacceptable» à propos de Maybe Watson, le collectif Alaclair Ensemble a annoncé son expulsion.

«En date d’aujourd’hui, il ne fait plus parti du groupe», a signifié le groupe, sans préciser la nature exacte des allégations.

Sur les réseaux sociaux, la formation a ainsi informé ses fans qu’elle se «dissociait de lui» et qu’elle est «sans mots».

La maison de disques 7ème ciel, qui héberge le collectif, dit appuyer la décision «sans équivoque».

Par ailleurs, plusieurs autres artistes de la scène culturelle québécoise ont été visés par des allégations au cours des derniers jours. Alex Nevsky a notamment fait le point vendredi sur ses propres erreurs dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

Bernard Adamus, Yann Perreau, David Desrosiers et Maripier Morin font également partie des artistes qui font l’objet d’allégations de harcèlement ou d’inconduites sexuelles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.