Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«May the 4th be with you»: le message de «Star Wars» aux confinés

Un message d'espoir qui fait écho au confinement a été publié sur les comptes officiels de Star Wars en ce 4 mai.

Le 4 mai est la journée mondiale de Star Wars, du moins pour les puristes.

«Que la Force soit avec vous», la phrase-clé de ce célèbre univers de la culture populaire se traduit en anglais comme «May the Force be with you». Un jeu de mots remplace les premiers termes par «May the Fourth», c’est-à-dire le 4 mai. Ainsi, cette date fait figure de fête pour le chef-d’œuvre de Georges Lucas.

Pour célébrer comme il se doit cette journée importante dans la culture populaire, les comptes officiels de Star Wars ont donc publié cette année un message d’espoir qui fait évidemment écho à la crise sanitaire actuelle.

Il s’agit plus précisément d’une vidéo de moins de deux minutes où l’on peut apercevoir différents personnages présents dans l’univers de Star Wars, tout format confondu. De la série d’animation The Clone Wars au dernier jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order, en passant par les œuvres cinématographiques, différentes citations sur l’espoir et l’union résonnent avec le célèbre thème musical composé par John Williams.

«Nous avions l’un l’autre sur qui compter, c’est comme ça que nous avons gagné», dit le vieux Lando Calrissian dans le dernier volet de la postlogie cinématographique réalisé par J. J. Abrams, The Rise of Skywalker.

«Quand vous trouvez des personnes qui ont besoin de votre aide, vous les aidez, quoi qu’il en soit», précise Ahsoka Tano dans la série d’animation canon à l’univers cinématographique.

«Levons-nous ensemble, car c’est ainsi que nous sommes les plus forts», dit Ezra Bridger, le personnage-clé de Star Wars: Rebels.

Espoir, on doit en avoir. Et ces enseignements pleins de sagesse, nous devons garder en tête.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.