Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matthew McConaughey rejoint le créateur de «True Detective» dans un nouveau thriller

Intitulée «Redeemer», la série de Nic Pizzolatto s'inspire du roman noir «The Churchgoer» de l'auteur américain Patrick Coleman.
Matthew McConaughey reprend du service dans la prochaine série du créateur de "True Detective", "Redeemer".
HBO
Matthew McConaughey reprend du service dans la prochaine série du créateur de "True Detective", "Redeemer".

Six ans après la sortie du premier épisode de «True Detective», son créateur, le scénariste Nic Pizzolatto, donne de ses nouvelles. D’après plusieurs sources, dont le Hollywood Reporter, ce dernier se lance dans un nouvelle série, un nouveau thriller intitulé «Redeemer».

Dans l’aventure également, l’acteur américain Matthew McConaughey, qui incarnait le détective détraqué Rust Cohle dans le programme de HBO. Il rempile et devrait interpréter ici le protagoniste de la série. Aucune date de tournage ni de sortie officielle n’a pour l’instant été annoncée.

L’histoire s’inspire de The Churchgoer de Patrick Coleman, un roman noir qui suit l’enquête d’un ancien pasteur reconverti en agent de sécurité et parti à la recherche d’une femme disparue dans le désert du Texas. Plus ses investigations avancent, plus le personnage s’enfonce dans des histoires de corruption et de violence.

«True Detective» pas fini pour autant

«Depuis le moment où nous avons regardé “True Detective”, nous mourrions d’envie de travailler avec Nic», s’est réjoui le président de la chaîne de télé FX, chez qui le réalisateur a signé cette nouvelle production. «Nous sommes très fiers du travail [qu’il] a accompli [avec nous] et lui souhaitons le meilleur avec sa nouvelle entreprise», a, de son côté, confié un représentant de HBO au Hollywood Reporter.

Comme le précise le magazine américain, cela ne marque pas forcément la fin pour «True Detective». La chaîne possède toujours les droits. Certains évoquent même la possibilité de renouveler le programme pour une quatrième saison. La dernière, qui mettait notamment en scène Mahershala Ali, Stephen Dorff et Carmen Ejogo, avait valu à ses producteurs neuf nominations aux Emmy Awards.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Jennifer Aniston donne des conseils Instagram à Matthew McConaughey

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.