Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Port du masque: cette vidéo démontre de façon concrète son efficacité

L'arrivée du temps froid «était une occasion idéale de montrer comment l'air se déplace, avec et sans le masque».

Alors qu’il fait de plus en plus froid dans tout le Canada, à l’approche des mois d’hiver, un homme de Saskatoon a décidé de montrer aux Canadiens l’efficacité du masque à empêcher la propagation des particules dans l’air avec une simple démonstration.

Michael Becker s’est filmé en train de respirer alors qu’il était assis dans son camion. Puisqu’il fait très froid, son souffle est visible à l’oeil nu. On peut donc facilement constater le contraste saisissant entre ce qui se passe lorsqu’il porte le masque et lorsqu’il ne le porte pas.

«J’ai remarqué à quel point on pouvait voir ma respiration à l’intérieur de ce camion. Je me suis dit que c’était un moyen efficace de montrer comment l’air se déplace, avec et sans le masque», a-t-il expliqué au HuffPost Canada.

Lorsque Becker expire sans masque, son souffle se répand loin devant lui. Avec le masque? On ne peut que deviner son expiration.

Santé Canada recommande aux Canadiens de porter des masques non médicaux à trois couches, de pratiquer la distanciation sociale et de se laver les mains fréquemment pour freiner la propagation de la COVID-19.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.