Une visière pour protéger les enfants

Un retour en classe rendrait anxieux 67 % des parents et 46 % de leurs enfants, selon un sondage CROP commandé par la Fondation Jasmin Roy.

Alors que des milliers d’enfants retournent à l’école le 4 mai, une entreprise montréalaise a cru bon de lancer un protecteur facial conçu pour les 5 à 10 ans, afin de protéger notre progéniture de la COVID-19.

Faite de plastique 100% recyclé à Montréal, la visière signée MP Repro - spécialisé en impression multisurface - permet de nous protéger contre les micro-gouttelettes qui peuvent parfois atteindre notre visage lorsqu’on est à proximité d’une personne infectée. Elle est munie d’une bande frontale en mousse pour le confort et d’un élastique pour l’ajustement à la tête.

MP Repro avait d’abord lancé des protecteurs faciaux pour adultes. À la suite de l’annonce du retour à l’école, les demandes pour des modèles pour enfants ont explosé. Ils ont été mis en marché juste à temps pour le 4 mai.

Les deux grandeurs de visières sont vendues en ligne en paquet de cinq pour 50$. Le prix unitaire est réduit pour les commandes de plus de 50 protecteurs.

Il faut savoir toutefois que les autorités sanitaires ne recommandent pas le port de la visière pour limiter la propagation du coronavirus. Il s’agit simplement d’une mesure de protection supplémentaire. Le masque en tissu est préféré pour l’instant.