Fans des Canadiens de Montréal, il y a des masques pour vous!

Go Habs go?

Protéger les autres des virus, comme la COVID-19, tout en affichant son patriotisme envers le Canadien de Montréal - en pause pour la saison 2019-2020 -, c’est possible grâce à la Ligue nationale de hockey (LNH) qui a lancé ses masques à l’effigie de chacune de ses 31 équipes sportives.

Alors que les autorités sanitaires ont officiellement recommandé le port du masque non-médical pour limiter la propagation du coronavirus, la LNH a cru bon de lancer sa version en tissu.

Composés de polyester et de Spandex pour assurer un certain confort, les masques signés LNH couvrent le nez et la bouche, comme le recommande Santé Canada. Ils sont également lavables à la machine.

Il convient toutefois de noter que, selon certaines études, les fibres naturelles comme le coton seraient plus efficaces que les matériaux synthétiques comme le polyester pour filtrer les micro-gouttelettes.

Vendus en précommande en paquet de trois pour 24,99$ US (soit 35$ canadiens) en ligne, les masques de la LNH pourront être acheminés aux partisans à partir du 11 juin prochain.

Tous les profits iront aux Banques alimentaires Canada et Feeding America afin de venir en aide aux plus démunis.

«La santé, le mieux-être et la sécurité de nos partisans ainsi que de toutes les communautés dans le monde représentent notre priorité numéro 1, a déclaré la vice-présidente exécutive responsable des affaires législatives, de l’impact social et des initiatives de croissance de la LNH, Kim Davis, dans un communiqué. Nous nous sommes engagés à soutenir l’effort demandé par la Santé publique pour couvrir le visage. Et il y aura un avantage important en aidant les banques alimentaires qui permettent de nourrir les gens durant cette époque particulière.»

Les parties sur glace de la LNH sont suspendues depuis le 12 mars dernier.

Vous préférez encourager des entrepreneurs d’ici? Voici une liste de plus de 50 fabricants de masques québécois.