BIEN-ÊTRE
19/06/2019 14:21 EDT | Actualisé 19/06/2019 14:28 EDT

7 marques qui soutiennent la cause LGBTQ+

Lorsque les marques s'affichent aux couleurs de l'arc-en-ciel, c'est gai!

Instagram Calvin Klein

Juin est le mois des fiertés - et pour marquer ce mois de célébrations, 7 griffes de mode en vue marquent leur soutien à la communauté avec des capsules magnifiquement colorées. 

Cette année est une édition particulière pour ce mois des fiertés qui marque le cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall, à New York. Le 28 juin 1969, de violentes manifestations avaient eu lieu pour dénoncer un raid de police dans un bar gai de Greenwich Village. C’est à la suite de ces tragiques événements qu’est né le mouvement LGBT devenu LGBTQIA+.

1 - Calvin Klein signe une capsule intitulée «Nothing But Pride in #MyCalvins» qui revisite les essentiels de la marque déclinés aux couleurs de la communauté. T-shirts, veste, hoodie, sous-vêtements et même quelques accessoires promettent de nous égayer. Une partie des bénéfices sera reversée à Human Rights Campaign.

2- « Montrez votre fierté » est le slogan de la marque Converse, engagée chaque édition depuis 5 ans. Une ligne complète composée de 30 pièces se pare des couleurs primaires devenues le symbole de ce mois des fiertés.

3 - La marque Polo Ralph Lauren s’est associée à la Stonewall Community Foundation - qui défend les droits de la communauté LGBTQ+ - pour donner naissance à 5 modèles pour enfant et adulte. La ligne a été baptisée #RL Pride. Gaieté assurée! 

4 - «#MKGO Rainbow MICHAEL Michael Kors», c’est la collection du fameux créateur américain dont ce t-shirt (ci-dessous) spécial #MKGO Rainbow Pride dont les bénéfices seront reversés à God’s Love We Deliver, une association qui vient en aide aux personnes malades. À découvrir des silhouettes complètes pour femme et homme qui n’engendrent pas la mélancolie.

5 - Levi’s Pride, voici la capsule signée de la marque iconique américaine. Une panoplie de modèles se pare des couleurs de l’arc-en-ciel jusqu’au logo de la griffe. Levi’s a collaboré avec OutRight Action International pour soutenir la cause.

6 - La collection Esprit x Craig & Karl propose modèles rayés et unisexes co-signés Esprit avec le duo de designers Craig & Karl. Le fameux logo de la griffe aux couleurs primaires s’affiche sur des t.shirts manches courtes ou longues; quant aux pantalons et shorts, ils dessinent des silhouettes sportives et colorées.

7- Adidas décline un certain nombre de ses modèles de baskets aux couleurs des fiertés. Semelles et trois bandes, sans oublier t.shirts et autres icône de la griffe qui se prêtent aux nuances symboliques.