DIVERTISSEMENT
25/05/2020 19:52 EDT

Mark Hamill a fait une révélation sur «L'Empire contre-attaque»

L'acteur qui a incarné Luke Skywalker a gardé le grand secret de l'épisode cinq de George Lucas jusqu'à son avant-première.

LucasFilms
Dans cette scène inoubliable de "L'Empire contre-attaque", Luke Skywalker n'a pas exactement dit ce que tout le monde a entendu.

Si cela fait presque quarante ans que Star Wars, épisode V: L’Empire contre-attaque est sorti sur grand écran, ce cinquième épisode de l’univers de George Lucas fait toujours autant parler de lui. L’interprète du personnage de Luke Skywalker a même fait une révélation sur Twitter ce dimanche 24 mai.

En réponse au tweet d’un fan abordant la scène où Darth Vader révèle sa parenté avec Luke Skywalker, Mark Hamill a dévoilé qu’une ligne différente avait été prononcée sur le plateau pour garder le secret sur le déroulement de l’intrigue.

Selon l’acteur américain, se taire sur ce moment si particulier du tournage fut une année d’«agonie». Ce dernier a dû, en effet, garder le secret face à ses collègues jusqu’à l’avant-première du film.  

«Seuls Irvin Kershner, George Lucas et moi-même savions»  

«Les acteurs et l’équipe de tournage l’ont appris en voyant le film achevé. Quand nous l’avons tourné, la phrase de Vader était: “Tu ne connais pas la vérité, Obi-Wan a tué ton père”. Seuls Irvin Kershner, George Lucas et moi-même savions ce qui allait être doublé plus tard. Ce fut une agonie de garder ce secret pendant plus d’un an!», explique Mark Hamill sur son compte Twitter. 

Ce n’est pas la seule révélation qu’a pu faire l’acteur sur Star Wars ce mois-ci. Mark Hamill a également partagé ce 24 mai à ses fans une scène qu’il avait dû refaire. 

À l’époque, le jeune Jedi avait bâclé une ligne importante de l’épisode quatre.  

«Le 24, soit mon âge quand nous avons dû refaire la scène de la princesse emprisonnée dans Star Wars. Parce que la première fois que nous l’avons filmée, j’ai dit: “Je suis Luke Starkiller, je suis là pour vous sauver. Histoire vraie», témoigne Mark Hamill. 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Mark Hamill ne rejouera plus Luke Skywalker