Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mark Hamill a parfaitement résumé la nullité du débat Trump-Biden

L'acteur américain a comparé le débat au «Holiday Special» de Star Wars. Un téléfilm musical diffusé en 1978.
Jordan Strauss/Invision/AP

“Absurde”, “ridicule”, “nul”, tant d’adjectifs qui reviennent pour qualifier le débat houleux qui a eu lieu mardi soir entre Donald Trump et Joe Biden. Mais, la meilleure comparaison faite à propos de leur échange est peut-être celle de Mark Hamill.

L’interprète de Luke Skywalker dans la trilogie “Star Wars” n’a pas hésité à comparer la rencontre entre les deux candidats au film “Holiday Special” de Star Wars. Il s’agit d’un film musical, dont la nullité ne fait pas de doute y compris aux yeux de Mark Hamill, relatant le Noël de Chewbacca et de sa famille. Le long-métrage est axé sur les préparatifs du repas et la longue attente de la famille lorsque deux de leurs amis arrivent en retard. Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO, R2-D2 et Saun Dann vont soutenir la famille dans cette épreuve.

“Le débat est la pire chose que j’ai pu voir et j’ai joué dans ‘Au temps de la guerre des étoiles’”, a tweeté l’acteur. Un nanar sorti en 1978 où les scènes incohérentes se succèdent. Une belle comparaison pour évoquer le débat qui a viré au combat de boxe, sans aborder les sujets de fond.

Sur IMDB, le film affiche quand même deux étoiles sur dix.

Pour finir en beauté, le long-métrage se clôture sur la princesse Leïa qui chante approximativement bien sur l’air de “Star Wars”.

Hamill n’est pas le seul à s’être exprimé de cette manière sur Twitter hier. On notera entre autres le tweet de Jeremy Slater, derrière le film Fantastic Four...

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Le premier débat Trump-Biden tourne au chaos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.