Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maripier Morin confirme sa relation avec Jean-Philippe Perras

«C’était impossible de faire un show qui parle des relations humaines en temps de confinement, et de ne pas dire aux gens que mon confinement, je le vis avec mon chum...»

Pour le deuxième épisode de Mais pourquoi? En confinement, Maripier Morin a abordé les sujets de la famille, du couple, de la sexualité et du célibat au temps du coronavirus. Le tout à travers les interventions de la sexologue Julie Lemay, d’une amie présentement confinée à l’étranger, dans un petit appartement avec son nouvel amoureux, d’Étienne Boulay, de Kevin d’OD Afrique du Sud, et du fondateur des cliniques Familio Hugo Lambert.

Sans trop entrer dans les détails de sa vie privée, Maripier Morin a également pris sa propre situation comme exemple, ce qui impliquait de faire la lumière sur sa nouvelle vie amoureuse. Celle-ci a évidemment retenu l’attention des journaux à potins de la province depuis la fin de son mariage avec Brandon Prust, et ce, même si la principale intéressée est demeurée très discrète à cet égard.

Maripier Morin a ainsi profité de cette occasion parfaite pour gérer le regard du public sur sa vie privée (après tout, l’émission est produite entre les murs de son condo), et même s’amuser un peu aux dépens de celui-ci.

Son nouveau partenaire de vie, Jean-Philippe Perras, avec qui elle partageait la vedette dans la série La faille, est ainsi introduit sans jamais être nommé, évoluant simplement autour de sa douce moitié plongée en plein travail, L’aidant avec ses prises et son éclairage, tout de mou vêtu.

Les rumeurs d’idylle entre les deux vedettes qui persistaient depuis plusieurs mois étaient donc bien fondées, et ce, même si l’interprète de Raphaël Boudrias dans la série L’heure bleue avait nié toute relation amoureuse avec Maripier Morin lors d’une entrevue accordée au Journal de Montréal en septembre dernier.

«Je suis en confinement avec mon chum et, évidemment, on apprend encore plus à se connaître au quotidien [...] J’ai hâte de savoir ça va être quoi la suite des choses, parce que le début de notre relation est complètement fusionnel», a confié l’animatrice.

«Je trouvais ça important de mettre quelque chose au clair. Mais pourquoi?, c’est un documentaire immersif. Et quand j’ai commencé à travailler sur ce projet-là, je voulais le faire aussi avec le plus de transparence possible. C’était impossible de faire un show qui parle de relations humaines en temps de confinement et de ne pas dire aux gens que mon confinement, je le vis avec mon chum.»

Maripier Morin souligne toutefois qu’elle n’a aucun désir d’étaler les détails de sa vie amoureuse au grand jour, si ce n’est que pour expliquer comment la pandémie actuelle a mis son couple - comme bien d’autres - à l’épreuve.

«C’est là où moi je trace la ligne, ça m’appartient. Mais en même temps, je ne pouvais pas mentir et dire que je suis toute seule ici et que je longe les murs.»

«Je suis habituée de travailler beaucoup, de ne pas être à la maison. Mon chum travaille beaucoup aussi. On a tous les deux des horaires très intenses et remplis. Quand on se voit, on est contents de se voir, mais là, évidemment, ça change notre dynamique d’être toujours à la maison ensemble, confinés. Et le fait qu’il déménage chez moi, il faut que je laisse aller aussi. On dirait que chaque jour amène son nouveau petit défi. Et peut-être qu’on le fait en accéléré, parce que, ultimement, j’aurais dû faire tout ce chemin-là, mais peut-être que le confinement m’aide aussi à me poser ces réflexions-là, et à avancer plus vite», a-t-elle expliqué.

Mais pourquoi? En confinement est diffusée le mercredi à 21h, sur les ondes de Z.

À voir également:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.