DIVERTISSEMENT
15/07/2020 15:24 EDT

Maripier Morin perd ses nominations à la Soirée Artis

TVA retire l'animatrice de la liste des nommés dans les catégories «Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement» et «Personnalité féminine de l’année».

©ICI TÉLÉ
Maripier Morin

Une semaine après que Maripier Morin eut avoué avoir eu un «comportement répréhensible» envers Safia Nolin, TVA annonce qu’il retire les nominations de l’animatrice au gala Artis

La chaîne a fait part de cette information dans un message publié sur les réseaux sociaux.

«Maripier Morin a admis avoir commis des gestes graves mettant en cause l’intégrité d’une personne, qui l’ont amenée à mettre sur pause sa vie professionnelle», rappelle-t-on. 

«TVA retire celle-ci de la liste des nommés ARTIS dans les catégories : Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement et Personnalité féminine de l’année», est-il précisé dans la publication.

Dans la foulée des allégations de harcèlement sexuel et de racisme qui visent Maripier Morin, plusieurs partenaires d’affaires se sont dissociés de la vedette; on compte parmi ceux-ci la compagnie de lingerie montréalaise Blush, la lunetterie BonLook, mais également Buick, Marché GoodFood, et Bell Média.

La principale intéressée a par ailleurs annoncé jeudi dernier qu’elle prenait une pause de ses activités professionnelles afin de «comprendre et surtout, trouver l’aide dont [elle a] besoin».

Peu après l’annonce, une majorité de personnes ont semblé se porter à la défense de l’animatrice sur Facebook et plusieurs affirment qu’ils vont boycotter le gala, par solidarité pour celle-ci.