Au tour de la lunetterie BonLook de rompre avec Maripier Morin

L’étoile de l’animatrice se ternit un peu plus.

Après Blush Lingerie, la lunetterie montréalaise BonLook a aussi décidé d’annuler tout partenariat avec Maripier Morin, dans la tourmente en raison d’allégations de harcèlement sexuel et de racisme à l’égard de Safia Nolin.

«Le respect a toujours été en tête de liste de nos valeurs en tant qu’organisation et nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard du harcèlement sous toutes ses formes», a écrit l’entreprise sur ses réseaux sociaux jeudi matin.

«Les actions de [Maripier Morin] à l’endroit de Safia Nolin sont inacceptables et ne respectent pas les valeurs de BonLook que nous mettons en application à l’interne comme à l’externe. Nous ne pouvons tolérer que quiconque associé à notre organisation agisse de la sorte.»

L’animatrice et actrice de 34 ans collaborait avec l’entreprise depuis 2015. Ses modèles ont d’ailleurs toujours fait partie des meilleurs vendeurs de la marque qui a pu jouir de sa notoriété.

Buick, Marché GoodFood, et Bell Média ont aussi coupé les ponts avec Maripier, qui a ensuite annoncé se retirer de la vie publique et entamer une thérapie. Elle a d’ailleurs supprimé toutes ses photos sur Instagram.

Les révélations de Safia Nolin

La tempête a commencé mardi soir quand Safia Nolin a dénoncé sur les réseaux sociaux des gestes et propos que Maripier aurait tenus lors d’une soirée en mai 2018.

L’autrice-compositrice-interprète affirme, entre autres, que l’animatrice l’a caressée, l’a mordue puis faisait des comparaisons douteuses en lien avec ses origines arabes. Maripier a répondu en fin de journée en stories sur Instagram un long message avouant que son comportement était «répréhensible» puis qu’elle était «désolée».

La sortie de Safia Nolin s’inscrit dans une vague de dénonciations d’inconduites sexuelles ayant pris de l’ampleur au cours des derniers jours sur les réseaux sociaux. Un mouvement qui avait pour but à la base de dénoncer les gestes déplacés posés par certains tatoueurs montréalais, et qui fut relayé par la suite par plusieurs influenceurs.

Ce texte a été mis à jour avec l’ajout de précisions sur la pause professionnelle de Maripier Morin.

Du beau monde au lancement de la nouvelle collaboration de Maripier Morin x BonLook