Blush Lingerie se dissocie de Maripier Morin, visée par des allégations de harcèlement

Les allégations ont eu l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux.

Dans la foulée des allégations de harcèlement sexuel et de racisme qui visent Maripier Morin, l’entreprise montréalaise Blush Lingerie a décidé d’annuler toutes collaborations antérieures et futures avec l’animatrice de 34 ans.

La griffe spécialisée dans les dessous et les maillots féminins en a fait l’annonce mercredi soir sur les réseaux sociaux.

«Blush s’est toujours efforcé et s’efforcera toujours de rester un espace sûr pour toutes les femmes partout dans le monde, où le soutien et le respect mutuels sont de la haute importance.»

«Nous avons suivi de près la situation entre Safia Nolin et Maripier Morin et avons décidé de retirer la collection Maripier Morin X Blush de notre site Web. […] L’abus, quel qu’il soit, et ce type de comportement n’ont jamais été et ne seront jamais tolérés par nous», écrit Blush, en spécifiant écarter toutes collaborations futures.

Maripier Morin a collaboré à plusieurs collections de la marque depuis 2017, contribuant largement au succès de cette dernière.

L’animatrice qui est présentement sous contrat avec TVA a notamment des partenariats commerciaux avec Revlon, et Buick.

Les révélations de Safia Nolin

La tempête a commencé mardi soir quand Safia Nolin a dénoncé sur les réseaux sociaux des gestes et propos que Maripier aurait tenus lors d’une soirée en mai 2018.

L’autrice-compositrice-interprète affirme, entre autres, que l’animatrice l’a caressée, l’a mordue puis faisait des comparaisons douteuses en lien avec ses origines arabes. Maripier a répondu en fin de journée en stories sur Instagram un long message avouant que son comportement était «répréhensible» puis qu’elle était «désolée».

La sortie de Safia Nolin s’inscrit dans une vague de dénonciations d’inconduites sexuelles ayant pris de l’ampleur au cours des derniers jours sur les réseaux sociaux. Un mouvement qui avait pour but à la base de dénoncer les gestes déplacés posés par certains tatoueurs montréalais, et qui fut relayé par la suite par plusieurs influenceurs.

Maripier X Blush hiver 2019-2020