DIVERTISSEMENT
03/09/2020 11:41 EDT | Actualisé 03/09/2020 14:49 EDT

Nintendo dévoile un «Mario Kart» en réalité augmentée dont la piste sera votre maison

2020 essaie de se racheter...

Nintendo

Question de faciliter la tâche des parents en vue du magasinage des Fêtes, Nintendo a dévoilé, ce jeudi 3 septembre, un nouveau jeu Mario Kart dont les pistes de course seront... les pièces de votre domicile.

Mario Kart Live: Home Circuit est un jeu en réalité augmentée dans lequel les joueurs pourront créer, selon leur inspiration, leurs propres circuits dans le confort de leur domicile pour ensuite y faire courir une petite voiture téléguidée de Mario ou de Luigi.

Sur l’écran de la Nintendo Switch apparaîtront les autres concurrents, de même que les carapaces de tortues, peaux de bananes, champignons et autres items mis à la disposition du joueur pour l’aider à se frayer un chemin jusqu’à la plus haute marche du podium.

Jusqu’à quatre compétiteurs pourront s’affronter en mode multijoueur local.

Il ne reste plus qu’à découvrir quelle sera la portée des voitures, la grandeur maximale des circuits qu’il sera possible de réaliser, et si le tout fonctionnera aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La sortie de Mario Kart Live: Home Circuit est prévue pour le 16 octobre prochain, sur la Nintendo Switch, au coût de 129,99$.


Nintendo a également mis fin aux rumeurs persistantes en annonçant une nouvelle compilation de jeux Mario, Super Mario 3D All-Stars, qui regroupera les intemporels Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.

Les joueurs devront toutefois se hâter, puisque le jeu, disponible pour la Switch, ne sera offert que pour une période de six mois, entre le 18 septembre 2020 et le 31 mars 2021.